Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'idées pour monter un spectacle avec mes PS GS sur le thème du jardin. Si certains parmi vous ont déjà travaillé sur ce thème j'accepte volontiers leurs conseils. Merci d'avance.

Posté(e)
Je suis à la recherche d'idées pour monter un spectacle avec mes PS GS sur le thème du jardin. Si certains parmi vous ont déjà travaillé sur ce thème j'accepte volontiers leurs conseils. Merci d'avance.

Bonjour

je suis dans la même situation que toi, le thème est également le jardin et je coince un peu coté idée surtout que j'ai 22 PS et 6 MS.

En revanche mon collègue qui a la classe de MS/GS pense travailler a partir dedix petite graines de Ruth Brown je crois. Il compte retranscrire l'album, il y a beaucoup de personnages qui interviennent. Je ne sais pas si tu connais l'histoire mais au départ il y a dix peites graines plantées (donc dix de tes élèves peuvent être en boules pour former des graines) et a chaque page les graines se développent donc tes élèves peuvent s'étirer et grandir.A chaque nouvelle page un animal perturbateur arrive et détruit une graine(un escargot, une souris, un chien.. donc on peut travailler sur les différents déplacements). A la fin de l'album, une fleur donne dix nouvelles graines.

Je trouve que c'est une bonne idée pour prolonger l'idée de naissance, croissance...et tout le monde participeau spectacle par une petite action et le tout a un sens!

voila ça vaut ce que ça vaut mais j'aurais des MS/GS je crois que mon idée serait trouver

Posté(e)

Bonjour,

Mon école est aussi sur ce thème: rondes et jeux dansés sur Savez-vous planter les choux, en espagnol pour les GS, Tous les légumes et Un jardinier pas trés ordinaire.

On fait des panneaux avec des légumes et fruits géants, des épouvantails pour le décor.

Les maîtresses seront déguisées en jardinier et les enfants en choux et autres légumes.

:D

Posté(e)

bonsoir,

nous aussi nous avons le thème du jardin en cette 5ème période.

Nous avons choisi de faire un conte musical (une histoire que les ms - gs ont inventé). Une mâitresse lira l'histoire et à chaque partie de l'histoire on intègre une musique avec une danse réalisée par une dizaine d'enfants. Les musique retenues sont en lien aves l'histoire écrite : gentil coquelicot, la famille tortue, une danse rythmée pour les épouvantails, la salsa des limaces... et nous aurons une chanson finale ôù tout le monde revient sur scène pour saluer. (un jardin extraordinaire). Nous réalisons les costumes de chacun et le tour est joué.

Voilà si cela peut t'aider.

En parallèle, nous travaillerons sur les albums :panique au potager, belle la coccinelle, félicien le jardinier et jack et le haricot magique. En sciences nous ferons des semi aussi.

voilà,

bonne soirée

Posté(e)
bonsoir,

nous aussi nous avons le thème du jardin en cette 5ème période.

Nous avons choisi de faire un conte musical (une histoire que les ms - gs ont inventé). Une mâitresse lira l'histoire et à chaque partie de l'histoire on intègre une musique avec une danse réalisée par une dizaine d'enfants. Les musique retenues sont en lien aves l'histoire écrite : gentil coquelicot, la famille tortue, une danse rythmée pour les épouvantails, la salsa des limaces... et nous aurons une chanson finale ôù tout le monde revient sur scène pour saluer. (un jardin extraordinaire). Nous réalisons les costumes de chacun et le tour est joué.

Voilà si cela peut t'aider.

En parallèle, nous travaillerons sur les albums :panique au potager, belle la coccinelle, félicien le jardinier et jack et le haricot magique. En sciences nous ferons des semi aussi.

voilà,

bonne soirée

Je suis en CP CE1 dans une école maternelle ( je sais pas si je suis claire ....) et pour être originale le thème de la kermesse est aussi le JARDIN

Je serai très intéressée par la musique (si ç'est une musique) par la salsa des limaces, sais-tu où je peux la trouver ?

Merci beaucoup

Céline