Aller au contenu

spécificités académique du crpe?


Aspidistra

Messages recommandés

Bon est ce que ce post doit figurer dans cette seciton ou dans CRPE aucune idée, mais je souhaiterai savoir si il y a des spécificités de 'lacadémie pour le CRPE :

par exemple pour la synthèse plutôt introduciton courte ou longue? Plusot commentcer par les textes du corpus évoquent tel sujet ou par une phrase plus originale?

Peut on souligner en couleur nos réponses de maths et français

Voilou..

Thanks à ceux qui savent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'académie de Grenoble, il est de "bon ton" de présenter l'ensemble des textes dans l'intro (nom de l'auteur / des auteurs, titre & nature du document, année de parution) en précisant rapidement (une phrase) le contenu de ceux-ci, soit dans l'ordre du dossier, soit en rapprochant les textes qui vont dans le même sens.

Pour la première phrase "d'accroche", tu peux en présentant la thématique de manière basique, soit utiliser une phrase plus originale.

Pour ce qui est de souligner, je ne l'ai jamais vu dans les copies (sauf pour présenter le titre des textes) et je ne suis pas sûre que cela soit bienvenu...

Bon courage pour les épreuves... plus qu'une semaine il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci! avec retard mais je n'avais pas vu ta réponse avant! Bon c'est ce que j'ai fait pour la synthèse mais le reste planté donc ces conseils me serviront l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...