Aller au contenu

NOUVELLE INFO IUFM VERSAILLES


caticat01

Messages recommandés

Encore moi! Je relance un sujet IUFM Ile de France et plus précisément Versailles car je vois que ça n'est pas très bavard...

Et tout ceci avec une bonne nouvelle:

Voici ce que m'a répondu l'IUFM de Versailles un jour après que je leur ai envoyé un mail leur demandant si avec 45 points je pouvais espérer intégrer leur académie en étant originaire de Lyon:

( je fais un copier coller)

Bonjour,

L'année dernière, l'IUFM de Versailles a accueilli tous les étudiants voulant intégrer l'académie. Vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.

Cordialement.

La scolarité IUFM de Versailles

Voila!! Si ça peut rassurer certains d'entre vous qui comme moi veulent intégrer Versailles en priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Créteil et Versailles sont les deux académies qui recrutent le plus et qui proposent le plus de postes au CRPE ; la preuve : quand la plupart des académies offrent entre 150 et 350 places au CRPE, Versailles et Créteil en offrent plus de 1300 (plus de détails, voir ici ).

Donc effectivement, Versailles et Créteil sont tout à fait accessibles !

Moi en IdF j'ai uniquement demandé Paris...c'est plus chaud (265 places l'an dernier) :lol:

EDIT : après relecture de mon message, je me dis qu'il pourrait être mal pris, alors je précise : quand je dis que Paris c'est plus chaud, je ne sous-entends absolument pas que ceux qui sont pris à Créteil ou Versailles n'ont pas de mérite hein...c'est juste la comparaison du nombre de places proposées qui me fait dire ça hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Créteil et Versailles sont les deux académies qui recrutent le plus et qui proposent le plus de postes au CRPE ; la preuve : quand la plupart des académies offrent entre 150 et 350 places au CRPE, Versailles et Créteil en offrent plus de 1300 (plus de détails, voir ici ).

Donc effectivement, Versailles et Créteil sont tout à fait accessibles !

Moi en IdF j'ai uniquement demandé Paris...c'est plus chaud (265 places l'an dernier) :lol:

EDIT : après relecture de mon message, je me dis qu'il pourrait être mal pris, alors je précise : quand je dis que Paris c'est plus chaud, je ne sous-entends absolument pas que ceux qui sont pris à Créteil ou Versailles n'ont pas de mérite hein...c'est juste la comparaison du nombre de places proposées qui me fait dire ça hein :wink:

Je suis tout a fait daccord avec toi, et d'ailleurs j'en ai déja fait la remarque sur ce forum mais personne n' a eu de réaction, en fait moi si je choisis Versailles c'est parce que j'aime la région, mais c'est surtout stratégique, depuis que je suis née, j'habite la région lyonnaise, toujours la même petite commune de l'ain, mais je privilégie Versailles, car le taux de réussite au crpe final est de quasi 30 %, précisément 29,99 un truc dans ce genre pour l'an dernier.... Ce qui est énorme pour un concours... Moi je me présente a limoges, et lyon, où pour les deux jai un dossier plutot correct, mais je me dis que finalement il vaut mieux aller là où on a le plus de chance de réussir: LYON: 14% d'apres mes souvenirs, ou à peine plus, soit le double a Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle! Moi je préférerais Paris mais bon Versailles c'est bien aussi! D'ailleurs pour Pari est-ce que qqn sait avec combien de points au minimum on peut admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle! Moi je préférerais Paris mais bon Versailles c'est bien aussi! D'ailleurs pour Pari est-ce que qqn sait avec combien de points au minimum on peut admis?

Pour Paris c'est complètement différent évidemment....

Sur le forum j'ai déjà trouvé quelque part le nombre de points minimum mais je ne sais plus où, je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais il me semble que pour les provinciaux avec un dossier médiocre, même "normal", c'est assez difficile, car on a déjà beaucoup moins de possibilité d'avoir des points...

Moi j'aimerai être à Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...