Biquette64 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Hello, Il y en a qui ont passé les tests d'entrée en PE1 à l'IFP Lille cette année? Vous avez trouvé ça comment? Moi je ne suis pas très contente de moi pour le français. J'ai baclé la première partie pour réussir à rédiger également une deuxième partie dans les temps. Résultat : synthèse pas terrible. J'ai trouvé l'exercice pas évident avec un troisième texte difficile à relier aux deux autres. Bref, j'ai l'impression da'voir fait ce qu'il ne faut pas faire : catalogue d'idées des textes et peu de rapprochement entre les textes. Bref...y a plus qu'à attendre jusqu'en juin. Apparemment, l'année dernière les résultats sont tombés bien plus tard que prévus. A+
blinkbio Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Coucou! moi aussi je l'ai passé à lille cette année. les maths, c'était nickel (sauf parfois pour la justification des constructions géométriques!). le français, j'ai mis 2h pour la synthèse sur les documents! et donc 30min pour mon avis. la synthèse, j'ai fait de mon mieux, mais on peut pas savoir si c'est bon ou pas! pour l'avis, j'ai un peu baclé, j'ai pas trop aimé ce que j'ai fait, mais j'avais pas trop d'idées. au total, le français tient sur 2 copies (si je me souviens bien), un peu moins je crois. vivement qu'on reçoit la lettre en juin! c'est nul qu'on puisse pas vérifier nos réponses. En plus, on a plus le sujet de maths! (PS: pour le sujet de maths: y'avait 3 exos de l'année précédente! sympa les gars!) bisous.
Biquette64 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Salut Blinkio, Pour ma part, faute de temps, je n'ai pu faire que la première construction géométrique et un petit bout de la deuxième. Je n'ai pas vu s'il fallait justifier la première, je ne l'ai pas fait. Pour le français, tu as sans doute eu raison de te donner deux heures pour la synthèse, parce que moi, j'ai réussi à garder une heure pour la deuxième partie...mais je pense que ma synthèse est carrément simpliste...Tu sais sur combien est la synthèse et sur combien est la deuxième partie? Qu'est-ce que tu entends par "on a plus le sujet de maths"? Est-ce que les années précédentes, les réponses étaient à porter sur un autre doc que le sujet? De mon côté, j'ai l'IUFM en roue de secours, mais je préférerais l'IFP. Si je n'ai pas l'IFP, je pense que je ferai l'IUFM mais passerai le concours du privé et retenterai les tests d'entrée de l'IFP. 3 exos de l'année précédente en maths? Dommage que je n'ai pas pu consulter les sujets sur place (j'habite au Pays Basque pour le moment!). Bises, et à +
bartinette59 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir un petit renseignement... Les résultats sont bien à partir du 5 juin dans nos boites aux lettres, mais peut on le savoir par affichage au cfp?? (ou même par téléphone...) Bonne attente à tous!
blinkbio Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Coucou Biquette64, désolé de te répondre que maintenant, je ne pensais plus à l'iufm et à l'ifp! Comme toi, j'ai passé les deux concours, et je choisirai l'ifp en priorité aussi. Qu
blinkbio Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Coucou Biquette64, désolé de te répondre que maintenant, je ne pensais plus à l'iufm et à l'ifp! Comme toi, j'ai passé les deux concours, et je choisirai l'ifp en priorité aussi. Qu
blinkbio Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Re, j'ai eu des soucis pour poster ce message, je continue, Quand je dis 'on a plus le sujet de maths', ce que je veux c'est qu'on peut même pas vérifier nos réponses, en demandant à d'autres gens de le faire, pour comparer nos réponses... donc, on peut vraiment s'attendre à tout, lors des résultats de l'ifp. je comprends pas quand tu dis 'Est-ce que les années précédentes, les réponses étaient à porter sur un autre doc que le sujet?' Bartinette, je connais pas les réponses à tes questions, désolé! On se dira nos résultats sur ce forum. Bisous.
Biquette64 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Bizarre, je croyais t'avoir répondu Blinkio. Je faisais allusion à la grille de réponse "brouillon"fournie par l'IUFM cette année et permettant de garder un double de ses réponses. Je me demandais si par le passé, le CFP en fournissait une également et si c'est ce dont tu voulais parler. A+ Biquette
chtigirl Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour à tous! pour répondre à vos questions... en effet l'année dernière, les résultats ont été envoyé plus tard qu'ils n'avaient été annoncés! (plus d'une semaine de retard et donc attente interminable!) aucun résultat n'est communiqué par téléphone!! est-ce que ca sera affiché à l'IFP? j'en doute! l'année dernière, ca n'était pas le cas!! je crois qu'il va falloir guetter le facteur!!! voila, j'espère vous avoir éclairer! Pour ma part, j'attend à la fois les résultats du CRPE et ceux du concours d'entrée pour l'IFP!! cette attente commence à devenir insupportable! Bon courage à vous!
blinkbio Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 coucou biquette64! je ne sais pas si il y avait une feuille de brouillon où on pouvait mettre le double de nos réponses. c'est vrai qu'on aurait du recopier nos réponses, on aurait pu les comparer, mais on aurait pas su qui auraient eu bon. merci chtigirl pour ces infos! on attend le facteur de pied ferme! ce jour-là, on sera tous chez nous! bonne chance pour les résultats. t'as trouvé ça dur le crpe? tchao.
bartinette59 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour tout le monde J'ai téléphoné à l'IFP pour avoir quelques renseignements pour qu'on connaisse la réponse,admissible ou non en première année. Alors il n'y aura aucun affichage et les courriers seront normalement envoyés le 5 juin... Affaire à suivre, bonne attente à tous... C'est long, non?
chtigirl Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 merci chtigirl pour ces infos! on attend le facteur de pied ferme! ce jour-là, on sera tous chez nous! bonne chance pour les résultats. t'as trouvé ça dur le crpe? bon, ca yé les résultats du CRPE sont tombés cette aprem! je suis non admissible! le CRPE n'est pas si dur en soi, mais ya une grande part de chance! je suis tombée sur des sujets que je maitrisais moins! pas de grande surprise, je m'attendais à etre recalée! tant pis! c la vie! maintenant, j'attend avec impatience les resultats de l'IFP! Faites vous pas trop d'illusion quant à l'arrivée de votre courrier! ils sont pas pressés à l'IFP! bon courage pour l'attente
Messages recommandés