Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

A la demande de mes élèves, on va travailler sur la famille en anglais à la rentrée. Seulement je ne sais pas trop comment introduire le sujet (pas d'album, ni de chanson ?), ni quelles activités leur proposer, à part un jeu des 7 familles...

Que faites-vous, vous, les super instits ??

Posté(e)
bonjour,

A la demande de mes élèves, on va travailler sur la famille en anglais à la rentrée. Seulement je ne sais pas trop comment introduire le sujet (pas d'album, ni de chanson ?), ni quelles activités leur proposer, à part un jeu des 7 familles...

Que faites-vous, vous, les super instits ??

Je suis partie d'images en format A4 environ découpées dans des magazines et je les ai présentées : father, mother, brother, sister,... (je leur ai expliqué ensuite que cela ne voulait pas dire fils/fille mais frère/soeur avec un arbre généalogique).

Chacun décrit sa famille aux autres.

Un jeu de communication : sur une feuille , j'ai dessiné les familles de 6 enfants différents et ils doivent deviner à quel enfant l'autre pense en posant des questions (has he got brothers ? ou how many brothers has he got ?)

Quelqu'un aura sûrement d'autres idées...

Posté(e)

Le plus simple est toujours de suivre une méthode : il y a la leçon, les exercices, etc. Dans le "New Stepping Stones 1", il y a toute une séquence sur la famille.

Une chanson en anglais : The family song. Je vais retrouver la partition si j'oublie de la poster, envoie-moi un mp. :)

Posté(e)

Pour mon cours particulier j'ai proposé de faire un arbre généalogique avec les membres de leur famille.

" Who is she/he?"

" She/he is my mother/father...."

Elles ont collé des photos de leurs membres sur l'arbre et positionné les noms en anglais en dessous

FAMILY.pdf

Posté(e)

pour introduire le vocabulaire de la famille, je suis partie d'une famille que les élèves connaissent bien: les Simspons. Ca m'a permis d'introduire "father", "brother", etc...

et ensuite à partir de ça j'ai fabriqué un jeu de 6 familles (une de chaque couleur), toujours avec les Simpsons, ça les motive. Ca fait plusieurs mois que j'ai fait ma séquence, et ils me demandent toujours de jouer (et le vocabulaire est très bien retenu!).

Posté(e)
pour introduire le vocabulaire de la famille, je suis partie d'une famille que les élèves connaissent bien: les Simspons. Ca m'a permis d'introduire "father", "brother", etc...

et ensuite à partir de ça j'ai fabriqué un jeu de 6 familles (une de chaque couleur), toujours avec les Simpsons, ça les motive. Ca fait plusieurs mois que j'ai fait ma séquence, et ils me demandent toujours de jouer (et le vocabulaire est très bien retenu!).

Si tu as le jeu dans ton ordi, je serais très intéressée :blush:

Amaurie

Posté(e)
Si tu as le jeu dans ton ordi, je serais très intéressée blush.gif

eh non désolée, sinon je vous l'aurais bien mis!

je suis partie d'un article dans un extrait de Kids new envoyé à l'école. après, c'est tout histoire de découpages, agrandissements et photocopies...

du coup, c'est tout sur papier et rien dans mon ordi...

sorry :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les Simpsons, qui tu as pris en personnages ?

Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie OK, mais après ? Le papy et les soeurs de Marge ??

Posté(e)

karaxa, comme personnages, j'ai repris ceux qui étaient dans le magazine:

omer et marge, bart et lisa, et un grand-père (le père d'omer?) et une grand-mère mais dont je ne me rappelle plus les prénoms (et comme je ne regarde pas les simpsons moi-même, je ne sais pas qui c'est :bleh: )

c'était tout dans le kid's new, qui est d'ailleurs toujours en libre service à l'espace luxembourg (à paris) donc peut-être aussi dans des crdp ou des bibliothèques d'iufm?

Posté(e)

Je me suis fait un jeu des 7 familles Simpsons du coup (merci clem63 pour l'idée :D ). Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un mp (c'est trop lourd, et je suis pas douée, je ne sais pas compresser un fichier...).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la banque de fichiers de cartables.net, il y a l'arbre généalogique de la famille royale d'Angleterre que j'ai utilisée pour travailler sur le vocabulaire de la famille.

Il y a également un jeu de mémo à imprimer :)

Posté(e)

Moi, j'étais aussi partie de l'arbre généalogique..du leur, ce qui reprenait en plus le Temps.