Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que me conseilleriez-vous pour l'année prochaine? J'aurais peut-être des GS/CP/CE1 (8/3/15).

Je sais ça va très difficile si cette configuration ne change pas!!

J'ai pris ribambelle le premier semestre et je fais des fiches de lecture pour les albums mais je n'ai pas de manuels de grammaire/orth/conjugaison.

Si je peux choisir maintenant ce serait plus simple pour moi de l'expérimenter avec mes ce1 de cette année.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

moi je me sers de A portée de mots et j'aime beaucoup.

Parcours n'est pas mal non plus.

Posté(e)

Moi j'ai commandé "l'île aux mots" pour mes CE1

Je l'aime bien , je le trouve complet, dans les différents genre et types de texte, la partie grammaire est pas mal faite au niveau des situation d'introduction de la notion, tout ça.

Posté(e)

Je fais toujours un mix de plusieurs manuels, là je suis en cycle 3 mais en septembre je prends un CP/CE1.

En CE1 je compte mixer La balle aux mots (j'aime bien la progression, en tout cas au cycle 3, mais pas les exos), A portée de mots pour les exos, l'île aux mots a l'air sympa...

Et tout ça en lien avec La grammaire est une chanson douce et Verbes, sujets et compagnie...

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils

Posté(e)
Merci pour tous ces conseils

J'ai eu des CE1 pdt 4 ans : la première année j'ai utilisé Ribambelle et la balle aux mots;

puis les années suivantes je faisais un album de Ribambelle pour la compréhension (sauf Urashima qui est difficile je ne l'ai fait qu'un an car j'ai des enfants d'origine turque et gitane qui avait du mal avec le vocabulaire) et les textes de "L'île aux mots" sur chaque période; j'utilisais les situations de découverte de l'île aux mots en orl car je les aime bien par contre il ya peu d'exercices, j'en rajoutais systématiquement.

Posté(e)

Je suis d'accord avec l'Ïe aux mots que je trouve simple pour bien démarrer l'année et avec des gammes de lecture intéressantes pour les faibles.

Posté(e)

je suis en stage en CE1 en ce moment et ils utilisent A portée de mots. je le trouve bien conçu avec beaucoup d'exercices.

Posté(e)

J'ai reçu (gratuitement) à l'école le manuel "Facettes" de chez Hatier. J'aime bien. Il est très clair et je le trouve plus simple que Parcours, plus clair que A portée de mots. J'ai reçu le nouveau L'île aux mots, et je n'aime pas. Je trouve la présentation beaucoup trop dense. Si je montrais cela à mes élèves, ils prendraient peur!! :D

Posté(e)

ah, et apparemment ils proposent un fichier d'exercices photocopiable... ce qui revient certainement moins cher que d'acheter un fichier par élèves ;-)