Posté(e) 15 avril 200818 a Bonjour, connaissez-vous la différence entre objectifs notionnels et objectifs opérationnels? Merci Marinella
Posté(e) 15 avril 200818 a Bonjour,connaissez-vous la différence entre objectifs notionnels et objectifs opérationnels? Merci Marinella sans doute savoirs et savoirs faire ex notionnel: savoir que les celtes avaient telle organisation operationnels: savoir tirer des informations dans un texte
Posté(e) 15 avril 200818 a Auteur Oui, je pensais aussi aux connaissances pour les objectifs notionnels et aux savoir-faire pour les objectifs opérationnels. merci pour la confirmation alors Marinella
Posté(e) 16 avril 200818 a à mon avis mais sous réserve, je pense que les objectifs notionnels sont les cognitifs (grandes notions,dates, évènements, personnages, vocabulaire spécifique) et les objectifs opérationnels les formatifs (disciplinaires: concept de temps, d'espace, comment lire une photo, savoir prendre des infos, lire ou élaborer une carte, lire un shéma... et transversaux: rigueur, soin, trier, analyser des docs, classer...). A vérifier