Aller au contenu

art visuel et graphisme en PS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 et je commence un stage de 3 semaines 1/2 lundi prochain en TPS-PS.

Ma préparation a bien avancé et j'ai prévu pas mal de choses: des plantations de graines, approche du carré en géométrie et rappel du rond et du triangle, emploi du temps.

Par contre je sèche au niveau graphisme et art visuel. J'ai prévu de faire une séquence sur Kandinsky durant une semaine mais il me reste les 2 autres semaines!!! :idontno:

De plus je suis un peu perdue sur la différence entre graphisme et art visuel. Dans les stages d'observation j'ai vu beaucoup de graphisme sur feuille photocopiée ce qu'on nous a déconseillé fortement à l'iufm (et je comprends pourquoi) mais si on part sur une oeuvre comme Kandinsky et ses ronds et carrés pour reproduire des ronds, est-ce que c'est du graphisme (pour les ronds) ou de l'art visuel (pour Kandinsky) ??? :wacko:

Tout ceci pour vous demander: auriez-vous des idées en art visuel et/ou graphisme sur les choses que je vais faire?! :sad:

Merci d'avance!

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on part sur une oeuvre comme Kandinsky et ses ronds et carrés pour reproduire des ronds, est-ce que c'est du graphisme (pour les ronds) ou de l'art visuel (pour Kandinsky) ??? :wacko:

Un petit rappel sur le principe des arts visuels en maternelle :

A l'école maternelle, l'enfant développe sa sensibilité, son imagination et sa capacité de créer, ses facultés d'attention et de concentration, son aptitude à exprimer des goûts et des choix.

L'éducation artistique met en œuvre des démarches actives qui s'inscrivent dans une relation constante entre voir, entendre, faire, ressentir, échanger.

Et pour approfondir, il y a un document intéressant ici :

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group...e/arts/arts.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile: ,

Pour avoir connu les mêmes inquiétudes sur le sujet, je te conseille de consulter ce post travailler le graphisme à partir d'oeuvres il y a des choses intéressantes qui t'aideront je pense.

Et si tu as des questions, n'hésite pas. Ici ou par MP on peut essayer de t'aider :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...