Aller au contenu

Fête des mères en CM1-CM2


xavier62

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des CM1-CM2.

Je recherche des idées pour réaliser un objet pour la fête de mères.

merci

xavier

Mes projets pour cette année :

- fête des mères, un marque page en carton percé de trois petites fenêtres dans lesquelles je vais coller des photos des enfants à l'école (en classe, en récré et en EPS), on décore la face avant en recouvrant de carton ondulé, que l'on agrémente de boutons, petits motifs et autres, on noue un brin de raphia sur le côté

- fête des pères, un dessous-de-verre (c'est bien connu, les papas, ça prend des apéros !) que l'on va décorer d'une autre photo et d'un petit message avant de le plastifier

D'autres idées :

- une boîte à jokers (patron de solides et jokers sous la formes de différents polygones étudiés en classe) : mettre la table, faire un câlin, aller faire des course ensemble, ce que tu veux en fait !

- une bonbonnière avec le chapeau à broder de l'initiale de la maman

- une bague en perles

- un petit livre accordéon sur toutes les raisons que l'on a d'aimer sa maman

- un petit pot de terre cuite décoré dans lequel ils auront transplanté une petite fleur (maintenant, je les prends toutes prêtes : à chaque fois que j'ai essayé les semis, ça a raté en terme de planning !)

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AvecLeSourire, comment fais-tu pour décorer tes pots en terre cuite?

J'envisage de faire cela pour la fête des mères, mais je ne suis pas très douée en arts plastiques, donc des idées ,ce serait gentil.

enissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des CM1-CM2.

Je recherche des idées pour réaliser un objet pour la fête de mères.

merci

xavier

Mes projets pour cette année :

- fête des mères, un marque page en carton percé de trois petites fenêtres dans lesquelles je vais coller des photos des enfants à l'école (en classe, en récré et en EPS), on décore la face avant en recouvrant de carton ondulé, que l'on agrémente de boutons, petits motifs et autres, on noue un brin de raphia sur le côté

- fête des pères, un dessous-de-verre (c'est bien connu, les papas, ça prend des apéros !) que l'on va décorer d'une autre photo et d'un petit message avant de le plastifier

D'autres idées :

- une boîte à jokers (patron de solides et jokers sous la formes de différents polygones étudiés en classe) : mettre la table, faire un câlin, aller faire des course ensemble, ce que tu veux en fait !

- une bonbonnière avec le chapeau à broder de l'initiale de la maman

- une bague en perles

- un petit livre accordéon sur toutes les raisons que l'on a d'aimer sa maman

- un petit pot de terre cuite décoré dans lequel ils auront transplanté une petite fleur (maintenant, je les prends toutes prêtes : à chaque fois que j'ai essayé les semis, ça a raté en terme de planning !)

Bon courage en tout cas...

Bonjour

Tu comptes les faire comment tes dessous-de-verre? Sur du papier, carton...? Je trouve l'idée sympa en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendentifs en pâte Fimo, vous savez, en faisant des petits cigares qu'on roule, puis qui deviennent mutliples et tout petits. c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décorer les petits pots, ça dépend des fois : peinture claire puis serviette en papier au vernis colle ou peintures différentes directement sur le pot ou collage de raphia ou de ficelle autour pour recouvrir le pot.

Et mes dessous-de verre, je les ai trouvé à 2€ les 10 cette année cjez Lec..rc en carton recyclé.

En fait je privilégie souvent les écrits et les supports "plats" (cartes, marque-page) qui sont plus faciles à conserver (j'ai 4 garçons et j'avoue que je n'ai pas tout gardé, seulement les choses plates !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...