Posté(e) 16 avril 200818 a Bonjour ! J'ai une classe de grande section et je travaille le thème du printemps : arbre à peindre, comptine illustrée, observation de petites bêtes, etc... Là, je cale un peu, et je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous des conseils, idées, expériences à me faire partager ? Merci d'avance !
Posté(e) 16 avril 200818 a Peut-être changer de projet ? Sinon, il y a des posts dans cette partie du forum avec d'autres idées.
Posté(e) 25 avril 200818 a Bonjour !J'ai une classe de grande section et je travaille le thème du printemps : arbre à peindre, comptine illustrée, observation de petites bêtes, etc... Là, je cale un peu, et je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous des conseils, idées, expériences à me faire partager ? Merci d'avance ! Tu as pensé aux plantations ? Moi, je pense leur faire planter des graines au retour des vacances : - observation des graines (qu'est ce que c'est ? Comment ça marche ? A quoi servent-elles ? d'où viennent-elles ?) - comment les faire pousser ? => hypothèses et mise en oeuvre - Observation de l'évolution de la graine (comparaison suivant les plantations effectuées) - petit livret d'expériences sur l'évolution de la plante Voilà une idée...