biz Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit cahier mais j'ai perdu les références. On y trouve à chaque son étudié une comptine ou une poésie illustrée et des exercices sur ce son ( si tu entends le son /o/, colorie le dessin, mots croisés avec des mots contenant le son o, écriture de la lettre ). Sur la page de la comptine il s'agit de colorier toutes les illustrations contenant le son étudié. Si quelqu'un connaît peut-il me donner la référence. merci par avance. La comptine du /o/ crapaud sur l'eau crapaud dans l'eau en matelot tu es rigolo crapaud sur l'eau crapaud dans l'eau dans ton manteau tu es le plus beau le son /i/ pique petite poule pique, pique pique petite poule rousse picore du riz picore du blé pique du maïs pour ton petit dîner Biz
laetitiahanauer Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 ça me fait penser au cahier Retz 30 phonèmes en 30 chansons! mais je ne suis pas très sûre d'autant plus qu'il existe 30 phonèmes en 30 comptines aussi!
biz Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 ça me fait penser au cahier Retz 30 phonèmes en 30 chansons! mais je ne suis pas très sûre d'autant plus qu'il existe 30 phonèmes en 30 comptines aussi! merci mais je crois plutôt que c'était issu d'un petit cahier de chez retz mais lequel ????
Moustache Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Les bouquins de Retz se présentent sous forme de cahier (un peu épais) avec des fiches qui ressemblent à ce que tu décris, mais ce n'est pas dans "30 phonèmes en 30 chansons", je viens de vérifier.
Messages recommandés