Aller au contenu

distributivité de la multiplication


anne27

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'un quadrillage pour l'apprentissage de la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres (style tablette de chocolat mais avec beaucoup de petits carreaux). Qui en aurait un tout fait (parce qu'avec Excel, ça va me prendre un temps fou...)

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Word : tu vas sur tableau...insérer ....tu cliques sur tableau et tu n'as plus qu'à choisir nombre de lignes et de colonnes. Puis dans propriétés du tableau tu choisis la taille ligne et colonne pour avoir un petit quadrillage : exemple 3x3 mm. Fais tes tableaux dans des zones texte ( le A en dessous) et tu pourras les mettre où tu veux sur ta feuille.

Je te joins un exemple

tableau.doc

tableau.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Word : tu vas sur tableau...insérer ....tu cliques sur tableau et tu n'as plus qu'à choisir nombre de lignes et de colonnes. Puis dans propriétés du tableau tu choisis la taille ligne et colonne pour avoir un petit quadrillage : exemple 3x3 mm. Fais tes tableaux dans des zones texte ( le A en dessous) et tu pourras les mettre où tu veux sur ta feuille.

Je te joins un exemple

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je cherche plutôt un quadrillage du style 200 X .....

Par exemple pour calculer 124X3, l'élève compte 124 carreaux qu'il coupe en 100,20 et 4 et entoure 100X3, 20X3, 4X3. ça évite l'utilisation des parenthèses. Donc les tableaux word....

Il existe des quadrillages tout faits, j'en ai déjà vu en stage, malheureusement, je ne les ai pas photocopiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour vous expliquer ce que je cherche. Je vais utiliser une feuille quadrillée 5X5 si je ne trouve pas.

post-18428-1208376025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour vous expliquer ce que je cherche. Je vais utiliser une feuille quadrillée 5X5 si je ne trouve pas.

L'an passé, j'avais utilisé les quadrillages pour la multiplication à 1 et 2 chiffres.

Je te joins le document.

Mais ce n'est pas vraiment ce que tu voulais.

Faire un tableau avec un nombre de lignes et colonnes voulues, ça prend 30 secondes par contre, c'est pas long.

16_mult2ch.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...