Posté(e) 17 avril 200818 a Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ? Merci pour vos réponses. Bonne journée
Posté(e) 17 avril 200818 a Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ? Merci pour vos réponses. Bonne journée salut alors je crois que qand le maitre s'assure de la comprehension en interrogeant l'élève c'est le "feed-back" sinon dévolution = je ne sais plus , je crois qu'on utilise ce terme pour les problèmes c'est une des phases de la résolution mais je suis pas sûre. la zpd = c'est ce que l'apprenant est capable de faire avec l'aide d'un tiers lise
Posté(e) 23 avril 200818 a la devolution cest facile, par exemple en mathematiques, le maitre a a sa charge la devolution d'un probleme dans le cadre d'une situation probleme cela consiste à faire en sorte que son probleme devienne le probleme de l'eleve afin que leleve s'investisse totalement et ait envie de resoudre ce probleme qui a du sens pour lui!! jespere que je suis claire!