Aller au contenu

fabriquer des instruments


Messages recommandés

bonsoir à tous!

voili voila: nous faisons notre kermesse le 21 juin, jour de la fete de la musique. et je m'etais dit que nous chanterions!!! mais en creusant un peu plus, je me suis imaginée faire des instruments avec les enfants pour qu'ils puissent s'accompagner!!!

alors, voici ma question: à part les maracas avec des haricots secs, quels types d'instruments peut on fabriquer avec des moyens??? mille mercis de vos reponses!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

voili voila: nous faisons notre kermesse le 21 juin, jour de la fete de la musique. et je m'etais dit que nous chanterions!!! mais en creusant un peu plus, je me suis imaginée faire des instruments avec les enfants pour qu'ils puissent s'accompagner!!!

alors, voici ma question: à part les maracas avec des haricots secs, quels types d'instruments peut on fabriquer avec des moyens??? mille mercis de vos reponses!! :wub::wub:

Pour le carnaval, avec mes PS et MS, nous avons fabriqué des castagnettes avec des noix. en une séance, c'était fait!

Je te joins la fiche de fabrication.

post-7400-1208460777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le baton de pluie. Tu passembles plusieurs rouleaux d'eesuis-tout vides, tu plantes quelquels clous (en n'ayant pas oublié de ferner un côté), tu verses des graines et tu refermes.

Il y a aussi les tam-tam. Tu récupéres des grosses boîtes de conserve ou des boîtes de lait pour bébé, tu recouvres un côté avec un ballon de badruche et un élastique et tu colles des morceaux de papier pour décorer la boîte.

Tu peux aussi faire des grelots. Tu récupéres des bouchons en plastiques, tu fais un petit trou et tu les assembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des grelots. Tu récupéres des bouchons en plastiques, tu fais un petit trou et tu les assembles.

avec des capsules metalliques ( canette bière.. ici en Belgique chez les brasseurs on en récupère beaucoup ;-)... ca fait beaucoup de bruit... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercis de vos conseils et belles lumieres!! je n'avais meme pas pensé au tam tam!! j'adore cette idée!!

je vais faire des groupes de travail où chacun fera un instrument. je crois que l'on va rester sur les percu!! pas de cordes!!

il faut aussi que je trouve des chansons à accompagner!! j'ai commandé chez atlas des livres/cd avec un tambourin, où justement il est question d'accompagner la chanson. c'est sur des chansons tradi ( j'ai du bon tabac, gentil coquelicot, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...