Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite exploiter un conte traditionnel en TPS/PS et le mettre en réseau avec d'autres oeuvres, seulement je ne sais pas lequel ou lesquels sont les plus adaptés pour cette classe.

J'ai pensé au Petit Chaperon Rouge (mais il figure dans la liste du MEN pour le cycle 2, alors je ne sais pas), ou Les 3 petits cochons

Pouvez vous m'aider à faire mon choix? Qu'avez vous déjà travaillé comme conte?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait aussi les 3 petits cochons l'année dernière en ps, et ça a très bien marché. IPar contre, il y a pas mal de version, à toi de choisir avec laquelle tu veux travailler. Il y a pas mal de choses à faire autour de cet album. Moi, j'ai ensuite travaillé sur la ferme.

Voilà, bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos réponses sur les 3 petits cochons!!

Posté(e)
Merci pour vos réponses sur les 3 petits cochons!!

Oui ! Les trois petits cochons.

Posté(e)
Qu'avez vous déjà travaillé comme conte?
Le loup et les sept biquets (ça existe en livre à toucher et je suis fan de ce conte) avec en réseau "le petit chaperon rouge" et "les trois petits cochons"

Je ne savais pas que le petit chaperon rouge était dans la liste du cycle 2, mais de mémoire, le document d'accompagnement "Langage à l'école maternelle" conseille de travailler sur le personnage "archétypal" du loup en PS. A relire : tu y trouves des indications de contes conseillés pour tous les niveaux de la maternelle, et même pour la PS.

Posté(e)

Merci........mon choix n'est pas encore fait mais je prends note de vos remarques!!

Posté(e)
Je ne savais pas que le petit chaperon rouge était dans la liste du cycle 2, mais de mémoire, le document d'accompagnement "Langage à l'école maternelle" conseille de travailler sur le personnage "archétypal" du loup en PS. A relire : tu y trouves des indications de contes conseillés pour tous les niveaux de la maternelle, et même pour la PS.

Bonjour,

Un doc pondu par un groupe de formateurs qui recense les différentes ouvrages cités dans le doc rose : classer par entrée, et niveau possible d'utilisation.

Si cela peut t'aider

Vince

Liste_livres_doc_acc.zip

Posté(e)

merci je vais lire ce doc de ce pas!!

Posté(e)

J'ai décidé d'exploiter les 3 petits cochons!!

Merci de votre aide à tous!!

Posté(e)
J'ai décidé d'exploiter les 3 petits cochons!!

Tu trouveras beaucoup de ressources sur le forum. ;)