Posté(e) 18 avril 200818 a C'est vrai que l'année dernière et il y a 2 ans, on etait tombé sur le dossier en histoire, donc pour cette année je dirai aussi géo, mais bon, ça veut rien dire
Posté(e) 19 avril 200818 a Je pense aussi que ce sera géo, d'un côté si c'est sur "paysages et compagnie", je préfère ça à de l'Histoire mais autrement j'ai quand même été plus entraînée à de l'histoire majeure... De toutes manières, on prendra ce qu'on nous donnera! Pour la majeure scientifique, je pense plutôt à de la physique... C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que j'ai changé de majeure: si jamais ça tombait sur de la physique, j'aurais été dans la m*rde alors que la bio j'aurais adoré...
Posté(e) 19 avril 200818 a 2006 histoire 2007 histoire 2008....forte probabilité que ce soit de la géo... (enfin, ca reste mon avis lol )
Posté(e) 20 avril 200818 a idem je pense géo aussi... Ne pourrait-on pas avoir un truc sur le cycle 2... découverte du monde ?
Posté(e) 20 avril 200818 a Les sujets ne sont - ils pas tiré au sort? tout du moins le thème global ( histoire ou géo ) ?
Posté(e) 20 avril 200818 a idem je pense géo aussi...Ne pourrait-on pas avoir un truc sur le cycle 2... découverte du monde ? Impossible: je cite "Le candidat est invité à présenter les principaux enjeux scientifiques du sujet en analysant les textes et les documents qui l'accompagnent, puis à proposer quelques pistes d'utilisation de tout ou partie de ce dossier dans une classe de cycle 3, au regard des objectifs et du programme d'histoire et/ou de géographie de ce niveau (définition des objectifs, travail réalisable en classe, résultats attendus)."