Aller au contenu

le placement du concours....


matly

Messages recommandés

bonsoir,

je me pose une question et j'aimerai savoir si quelqu'un est capable de m'y répondre. voilà, le SNUIPP donne des résultats, mais je me demande pour les ex-aquo ils ont calculés comment, genre 400 e position, 400 e position et le suivant 403e position ou est-ce qu'ils ont fait 401 e 402 e 403 e car je me pose franchement des questions sur la fiabilité de ce classement: avec une camarade on a la même moyenne et il y a 40 places qui nous séparent!! alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer à ce sujet...

merci d'avance et félicitations aux admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me pose une question et j'aimerai savoir si quelqu'un est capable de m'y répondre. voilà, le SNUIPP donne des résultats, mais je me demande pour les ex-aquo ils ont calculés comment, genre 400 e position, 400 e position et le suivant 403e position ou est-ce qu'ils ont fait 401 e 402 e 403 e car je me pose franchement des questions sur la fiabilité de ce classement: avec une camarade on a la même moyenne et il y a 40 places qui nous séparent!! alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer à ce sujet...

merci d'avance et félicitations aux admissibles.

tu es dans quel académie pour avoir eu les résultats par le SNUIPP???

Félicitations pour ton admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me pose une question et j'aimerai savoir si quelqu'un est capable de m'y répondre. voilà, le SNUIPP donne des résultats, mais je me demande pour les ex-aquo ils ont calculés comment, genre 400 e position, 400 e position et le suivant 403e position ou est-ce qu'ils ont fait 401 e 402 e 403 e car je me pose franchement des questions sur la fiabilité de ce classement: avec une camarade on a la même moyenne et il y a 40 places qui nous séparent!! alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer à ce sujet...

merci d'avance et félicitations aux admissibles.

tu es dans quel académie pour avoir eu les résultats par le SNUIPP???

Félicitations pour ton admissibilité

je suis à nice, dsl j'ai renvoyer un message pour le préciser mais ça n'a pas été pris en compte... si tu peux m'éclairer ce serait super, merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrai qu'en cas d'égalité les classement se fasse par ordre alphabétique.

c ce que je pensais mais justement c'est le contraire, je suis devant elle dans la liste alphabétique et pourtant je suis après elle dans le classement et de 40 places c énorme, donc c'est pour ça que je m'inquiète à dire la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

je te remercie pour l'information ainsi que pour le site, c'est vrai que c'est très bien détaillé, néanmoins, cela ne m'explique pas le fait qu'il y ait un classement qui soit donné sans prise en compte des ex-aquo... dans ce cas, je me demande si ce classement est avéré. En plus, du fait qu'on ait la même moyenne, que la liste alphabétique ne soit pas pris en compte, la seule solution serait qu'ils aient attribué un chiffre de classement provisoire dans l'ordre d'apparition des résultats. Cependant, pourquoi ne pas avoir mis la même position aux ex-aquo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ex-aquo, c'est peut-être l'âge qui a déterminé le rang dans le classement...

BONSOIR,

dsl de ne répondre que maintenant je n'ai pas eu le temps avant de revenir sur ce site. En effet, le SNUIPP m'a répondu, et c'est l'âge qui fait le rang dans le classement, le plus jeune étant avantagé, et il n'y a donc pas de ex-aquo et les positions se suivent en fonction de l'âge. Je trouve ça injuste car je pense que plus on est âgé plus on est mature, mais bon, il faut bien avantager ceux qui n'ont jamais arrêté leurs études et je le comprend, même si c'est difficile à admettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...