Aller au contenu

Enseigner à l'étranger


isabulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis encore PE2 cette année et je réfléchis donc à ma future carrière. ET finalement je serai très tentée pour aller enseigner à l'étranger d'ici quelques années (1 ou 2). J' ignore encore dans quel pays (tout dépend des postes, je suppose). Donc ma ou plutôt mes questions sont les suivantes: Où s'adresser?

Quelles sont les démarches à effectuer pour partir enseigner à l'étranger? Quelles conditions?...

Y en a-t-il qui ont déjà vécu ou qui vivent une telle expérience?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur le site de l'AEFE, c'est eux qui gèrent ça.

Ils publient une liste de postes vacants dans le monde (écoles françaises) et tu peux postuler. Je crois qu'il faut obtenir l'exeat de ton département d'origine pour pouvoir partir.

Il exste aussi un autre organisme, mais je ne sais plus le nom, mission laîque ou un truc du genre.

Sinon, je veux pas te décourager, mais les collègues qui partent à l'étranger sont pour la plupart du temps titulaires du CAFIPFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...