Aller au contenu

"Choisir" une direction


genireves

Messages recommandés

Cette année, je suis sur la liste d'aptitude et je me lance à demander des directions.

Je compte appeler les ecoles, histoire de me renseigner sur les postes et sur la direction.

Qu'est-ce qu'il faut que je demande, à votre avis, en ce qui concerne la direction?

J'ai pensé à l'ambiance, rapports avec les parents, la mairie, EVS... Quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je suis sur la liste d'aptitude et je me lance à demander des directions.

Je compte appeler les ecoles, histoire de me renseigner sur les postes et sur la direction.

Qu'est-ce qu'il faut que je demande, à votre avis, en ce qui concerne la direction?

J'ai pensé à l'ambiance, rapports avec les parents, la mairie, EVS... Quoi d'autre?

Peut être les niveaux de classes (simples, doubles... quelle classe serait dispo...).

Pour ma part je me suis renseignée un peu par le bouche à oreilles sur les écoles que je demande, mais cette année j'ai fait le choix de ne pas appeler, car les renseignements que l'on obtient ne sont pas toujours exacts. dans mon coin, il est arrivé plusieurs fois que les écoles racontent que des collègues avec des priorités allaient reprendre les postes, qu'il ne servait à rien de demander ce poste là... Bref, beaucoup de blabla pour garder le poste au chaud pour des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Y a-t-il un bureau de direction?

-Une evs?

-Une connexion adsl?

-Un photocopieur dans l'école ou à la mairie?

-Des projets pour l'an prochain ( classes découvertes par exemple)

-Les relations avec le maire, les parents ( mais comme tu le dis groomservice méfie toi des réponses :wink: )

-Un gymnase

-Le nombre d'ATSEM?

-Comment est organisé l'accueil péri-scolaire et la cantine

-Qui gère les commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les relations avec la mairie, c'était surtout de l'ordre du pratique (genre budjet, aides diverses comme les cars, prévoient-ils beaucoup de "réunions" en dehors du temps scolaire...)

Je vise un coin du departement que je ne connais vraiment pas, c'est pourquoi je voudrais des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance, nous le mouvement étant pendant les vacances, on ne peut appeler les écoles que demain ! alors quand on a au moins dix voeux de direction, ça serait un coup de chance d'avoir au téléphone au moins deux écoles déjà dans la journée, .... mais bon vu que moi déjà, j'ai peur de ne rien avoir au mouvement je ne vais pas m'arrêter à des choses comme "y a t 'il l adsl", mes critères sont 2 à 4 classes, maternelle et moins de 15 km de chez moi. et il n'y en a pas tant que ça et seulement une avec un poste vacant ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance, nous le mouvement étant pendant les vacances, on ne peut appeler les écoles que demain ! alors quand on a au moins dix voeux de direction, ça serait un coup de chance d'avoir au téléphone au moins deux écoles déjà dans la journée, .... mais bon vu que moi déjà, j'ai peur de ne rien avoir au mouvement je ne vais pas m'arrêter à des choses comme "y a t 'il l adsl", mes critères sont 2 à 4 classes, maternelle et moins de 15 km de chez moi. et il n'y en a pas tant que ça et seulement une avec un poste vacant ! ...

Après chacun fait en fonction de ses critères , l'adsl c'est un plus par exemple mais moi quand j'ai choisi le critère était très simple c'était près de chez moi point à la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon critère était le même que Dada, le plus près possible de chez moi sans être dans ma petite ville car trop difficile de gérer ensuite nos enfants à l'école, ceux des autres et les parents qui peuvent être également des amis...

Donc je suis à 5 minutes de chez moi en voiture et c'est le pied mais j'ai des CM...bonjour les corrections et le manque de respect de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que nous avons chacun des critères differents.

Pour moi, je souhaite etre près de chez moi et en élémentaire (Hé oui, moi, les CM, j'aime mieux, même s'ils deviennent difficilent au 3ème trimestre).

Après, à distance à peu près égale, on peut aussi avoir d'autres exigences. Un bureau pour la directrice c'est important, un photocopieur à proximité encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...