malo303 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 bonjour à tous, avec ma classe nous partons en péniche le long du Rhône , une bonne entrée en matièere pour étudier les fleuves en géographie me direz-vous, mais je n'ai aucun support et je ne sais pas comment m'y prendre ... Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup!
choco28 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Alors déjà à ton retour, en cours de géographie, tu parles du Rhône (longueur, source, etc, ...) et après tu peux dire qu'il s'agit d'un fleuve et qu'il en existe 4 autres en France.
malo303 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour la réponse j'avais oublié de préciser que j'ai des CM1/ CM2 Donc tu ne ferais aucun travail avant le séjour ? comme ca je pourrai parler de la région Rhone Alpes nous allons traverser 3 départements. Merci encore Malo.
choco28 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Si, c'est possible de travailler avant (je croyais que tu ne voulais travailler dessus qu'à ton retour). Tu étudies le Rhône lors d'une séance (des photos, les départements qu'ils traversent, source, avec pleins d'approfondissements etc ...) et à ton retour, tu travailles brièvement sur les 4 autres fleuves (l'essentiel). Si tu ne saisis pas bien ce que j'ai dis, fais moi signe. Je ne suis pas toujours clair dans mes idées ^^ PS : Si tu connais ton parcours, tu peux préparer des questions (je ne connais pas du tout cette zone, donc je ne peux pas t'aider ^^)
Messages recommandés