Aller au contenu

les fleuves en géographie


malo303

Messages recommandés

bonjour à tous,

avec ma classe nous partons en péniche le long du Rhône , une bonne entrée en matièere pour étudier les fleuves en géographie me direz-vous, mais je n'ai aucun support et je ne sais pas comment m'y prendre ... Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà à ton retour, en cours de géographie, tu parles du Rhône (longueur, source, etc, ...) et après tu peux dire qu'il s'agit d'un fleuve et qu'il en existe 4 autres en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'avais oublié de préciser que j'ai des CM1/ CM2 :smile:

Donc tu ne ferais aucun travail avant le séjour ?

:wink: comme ca je pourrai parler de la région Rhone Alpes nous allons traverser 3 départements.

Merci encore

Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible de travailler avant (je croyais que tu ne voulais travailler dessus qu'à ton retour).

Tu étudies le Rhône lors d'une séance (des photos, les départements qu'ils traversent, source, avec pleins d'approfondissements etc ...) et à ton retour, tu travailles brièvement sur les 4 autres fleuves (l'essentiel).

Si tu ne saisis pas bien ce que j'ai dis, fais moi signe. Je ne suis pas toujours clair dans mes idées ^^

PS : Si tu connais ton parcours, tu peux préparer des questions (je ne connais pas du tout cette zone, donc je ne peux pas t'aider ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...