Posté(e) 21 avril 200818 a bonjour, je suis un peu perdue concernant l'introduction et la conclusion que l'on doit faire en synthèse à Versailles . pourriez vous m'aider??? merci d'avance et bonnes révisions !
Posté(e) 21 avril 200818 a les intros et conclusions changent en fonction des académie? première fois que j'entends ca! si d'autres pouvez nous en dire us, merci d'avance!!!
Posté(e) 21 avril 200818 a Bonjour, effectivement les exigences sont différentes d'une académie à l'autre. Le mieux est de consulter les rapports ! Pour Versailles, il faut bien présenter tous les textes (auteurs, titres, date, ... pas d'ordre particulier)avec à chaque fois l'idée clé; c'est ce qu'on appelle une introduction longue. Allez voir les rapports, c'est le mieux à faire et surtout BON COURAGE Béné
Posté(e) 21 avril 200818 a merci pour la réponse! effectivement je viens d'aller voir le apport du jury et ils demandent une intro longue. ayant toujours fait ça à l iufm et formathèmes, j'étais persuadée que toutes les académies demandaient ce type d'intro.