Aller au contenu

Ecrit long sur gestion de classe en EPS


Musetor

Messages recommandés

Partant d'un problème issu de ma pratique, je compte réaliser mon écrit long sur la gestion de classe en EPS, en particulier la discipline et la mise en place (voire l'animation) des activités. Est-ce que quelqu'un aurait des références sur ce sujet (sites, mémoires, livres...)? J'hésite encore sur ma problématique:

- "Pourquoi ma gestion de classe en EPS n'est pas efficace (ou adaptée)?" OU

- "Comment adapter mes compétences en EPS (je suis issu d'une formation STAPS) au public de la classe de CP?"

Besoin de vous les collègues !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant d'un problème issu de ma pratique, je compte réaliser mon écrit long sur la gestion de classe en EPS, en particulier la discipline et la mise en place (voire l'animation) des activités. Est-ce que quelqu'un aurait des références sur ce sujet (sites, mémoires, livres...)? J'hésite encore sur ma problématique:

- "Pourquoi ma gestion de classe en EPS n'est pas efficace (ou adaptée)?" OU

- "Comment adapter mes compétences en EPS (je suis issu d'une formation STAPS) au public de la classe de CP?"

Besoin de vous les collègues !! :blush:

Pourquoi ne demandes tu pas à l'enseignant qui doit suivre tes travaux?

Je pencherais plus vers la première problématique mais je ne la formulerai pas ainsi (parce que là tu te "casses" trop :D ).

Je dirais plutôt comment améliorer...? J'exposerai ensuite en quoi ma pratique a été inefficace et ce que j'envisage pour régler le problème et là, je parlerai de ma formation STAPS etc...

Finalement tout se rejoint! :D J'aimerai être aussi inspirée pour mon propre écrit :cry:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Nath971, je dois voir ma référente vendredi et elle veut que l'on ait déjà un peu avancé alors j'anticipe un peu! Tu as raison pour la problématique, "améliorer" passe mieux :wink: . J'avais en tête à peu près le plan que tu proposes, les grands esprits se rencontrent!

Bon courage pour ton écrit, Musetor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur ce sujet

voici ce qu je pense faire: m'appuyer sur ma pratique de gestion de classe en eps, exposer mes difficulté puis élargir a la gestion de la classe dans toutes les discilplines

qu'en pensez vous?

qu'avez vous a proposer?

courage a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Mon sujet d'écrit 1 s'apparente à ce sujet

Il portera sur la représentation que se font les élèves de l'EPS : recréation ou apprentissage? et les conséquences que ça peut avoir sur la mise en pratique.

quelqu'un aurait il des idées, des ressources? et si quelqu'un travaille sur le sujet, on pourrait s'entraider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je compte faire mon écrit professionnel sur "la gestion de la classe en EPS" je suis issue d'une formation STAPS mais je rencontre des difficultés en EPS et particulièrement au niveau de la discipline! Je trouve que ton sujet sur les représentations des élèves est intéressant et se rapproche en effet du mien. Ce serait bien de pouvoir s'aider. Par contre vu que je suis à l'IUFM de Guadeloupe je voudrais savoir si nous avons les mêmes exigences: 15 pages c'est bien ca? Et c'est un écrit pro et non pas un mémoire?

Si cela correspond dès que mon intro est bien rédigée je peux la mettre en ligne et on pourra en parler.

Bon courage

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais faire mon écrit sur l'EPS, et mon sujet s'apparente un tout petit peu au tien Piero49: ta problématique est intéressante, moi je compte plutôt travailler sur le respect des consignes lors des jeux que l'on fait: j'ai des CP et il est vrai que pour eux EPS = jouer = récréation, ils n'ont pas encore saisi les enjeux des activités qu'on leur propose. Mais je n'ai rien de bien précis encore.

Je voulais refaire une séquence avant de commencer à rédiger quelque chose, mais je me demande si je ne vais pas plutôt commencer avec celle que j'ai faite avant les vacances, et qui portait sur les jeux d'opposition et de coopération.

Si quelqu'un pense travailler sur le même thème, qu'il n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, il s'agit bien de votre écrit disciplinaire, c'est ça?

Parce que 'professionnel' pour moi c'est l'écrit 'général', celui où l'on résume notre année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais mon écrit disciplinaire sur l'EPS. J'ai posté une réponse sur le forum (Ecrit long sur la gestion de classe en EPS) avec une référence à ton post, même si mon sujet n'est pas tout à fait le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...