Aller au contenu

Keith haring


anaisanais38

Messages recommandés

Bonjour

nous allons au musée à lyon voir keith haring avec mes ce1-ce2

avez vous des idées de séances à mettre en place avant et après la visite??

Je n'ai jamais fait d'arts visuels et je n'ai pas de formation (LC), je manque d'idées!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire

les silhouettes: un enfant se couche sur une grande feuille un autre trace la silhouette. on peint de couleur vive, on repasse le contour en noir et on découpe. Pour cette activité tu peux aussi partir de photo en pied de l'enfant et décalquer.

ou une fresque collective, mais la tu as besoin d'une lumière forte et/ou d'une pièce sombre (intéressant pour travailler sur ombre et lumière en sciences) : sur un fresque on projette l'ombre d'un enfant, un autre la trace. Les ombres peuvent se superposer. On peint de couleur vive en changeant de couleur lorsqu'il y a superposition, on repasse les contours en noir.

pas forcément facile à mettre en œuvre, mais résultats sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Vas voir sur ce sujet : "le mouvement dans l'art", tu auras des réponses.

DoubleR (merci beaucoup)m'a envoyé des sites; tu peux regarder sur celui ci, il y a l'artiste dont tu parles http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier7_l...gne_haring.html

Bon, j'avoue, je n'y connais rien en arts, mais j'étais en train de regarder ses sites, et j'ai reconnu le nom de l'artiste! ça a l'air bien sympa de faire des séances sur cet artiste, en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais travailler avec mes ce1 sur Keith Haring et notamment sur le corps mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai bien vu le site Haring Kids mais tout est en anglais donc je n'y comprend rien.

Ce serait pour ce vendredi 21 novembre, donc c'est assez urgent...alors merci d'avance à ceux qui pour me donner de précieuses idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...