Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La dida pour les candidats libres

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

En pleine révision du français (si, si, ça approche ! :wink: ), je suis perdue, embourbée, naufragée :blink: dans les termes techniques ! Quand on a jamais eu la chance d'assister, comme les PE1, à des séances de cours, c'est vraiment difficile de "critiquer" des manuels, des séquences, des exos...

Alors ces 8 points là... :cry:

Posté(e)

C'est dommage de ne poser la question que maintenant car même en candidat libre, tu as de supers bouquins sur le sujet (notamment chez Hatier ou Hachette), mais à une semaine des écrits ????

Posté(e)

Tu es dure, là.

C'est vrai que c'est dur la dida, même quand on a fait une PE1.

Plutot que les gros manuels de 1000 pages, je te conseille la lecture des pages "français" des qu'apprend-on. C'est vraiment très riche et il y a déjà beaucoup de choses. Si tu ne dois savoir que ça, c'est déjà très bien, je pense. Souligne les mots clefs, et essaie de t'entrainer à les restituer... bon courage !

Posté(e)

C'est l'une des parties les plus dures en français, mais tu sais quand tu lis et relis les programmes au travers des "qu'apprend-t-on à l'école maternelle et élémentaire" comme disait si justement Charivari, c'est déjà pas mal du tout et je pense même que c'est suffisant pour aborder la partie didactique sereinement.

Posté(e)

Après si vous voyez d'autres choses pour bosser la didactique, n'hésitez pas !! , tout le monde est preneur de bons conseils, même à une semaine du concours.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup : j'ai eu un vrai temps de découragement cet après-midi devant mes bouquins.

Le Hatier me sort par les yeux, les docs diverses et variées aussi !

Alors, pour changer, je vais suivre le conseil de Charivari : ce sera sans doute plus "vivant" :lol:

Bon courage à vous tous et toutes pour ces dernières révisions :wink: