Aller au contenu

SG2 CE2 CM1


regstone

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais effectuer mon stage en CE2 CM1. Je sais déjà que j'ai cinq CM1 et qu'ils ont un faible niveau, par conséquent, l'enseignante ne différencie pas. Je me pose des questions car je pense qu'il est tout de même nécessaire de différencier certaines matières comme le français et les mathématiques. Mais je me demande comment le mettre en place car les élèves ne seront pas autonomes et n'auront pas l'habitude de cette organisation. Je pense donc que je dois le faire progressivement mais comment faire pour ne pas tout changer durant ces trois semaines?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est indispensable de différencier les deux niveaux surtout que les formateurs qui viendront te voir regarderont si tu le fais. Moi on m'a conseillé de mieux réfléchir à la différenciation entre les TPS et les PS qui sont pourtant des niveaux assez proches les PS étant de fin d'année.

Même si les élèves ne sont pas habitués, je ne pense pas qu'ils soient très difficile de les mettre en autonomie, ils savent lire et écrire, donc des exercices d'entrainement, des productions d'écrits quand tu es avec l'autre niveau pour une séance de découverte.

Les choses que tu auras à mettre en place, ce sont les règles de conduite avec les élèves en autonomie, ne pas venir te déranger, parler doucement....

enfin, voilà mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...