Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde,

Je suis PE2 et j'ai une classe de CE2 CM1 CM2 en stage filé.

Avant mon stage massé de mai, je n'ai plus que deux mardis avec eux!

Comme j'ai fini ce que je voulais faire avant les vacances et que je ne veux pas commencer une oeuvre pour deux séances, toutes les idées sont les bienvenues pour m'aider à concocter deux séances complètement décrochées du reste de l'année!

Bien sur, il m'en faut une pour les CE2 et une pour les CM (je mets ensemble les CM1 et CM2), enfin si vous avez quqlquechose qui convient aux trois, ça me va très bien! :wink:

J'espère que vous ne manquerez pas d'inspiration!! :D

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Posted

coucou

vraiment!!!

personne n'a une petite idée à me donner?!?

ce serait vraiment sympa merci!!!!

Posted

Bonjour,

tout dépend de ce qu'ils connaissent déjà et donc de ce que tu as fait auparavant.

Pourquoi ne pas faire chaque fois une lecture en une seule séance: un conte de Perrault ou une fable de La Fontaine dont il faudrait trouver, motiver la moralité avant de discuter-justifier celle(s) de l'auteur; Savoir-vivre de Yann Fastier, en leur demandant qui parle au cours de tout le texte et en faisant écrire une nouvelle page; un choix de courts poèmes énigmatiques à interpréter à voix haute ou en jeu dramatique (Tardieu ou extraits du tireur de langue)...

cordialement

Posted

Moi j'avais pensé à des histoires courtes, comme celles de Bernard Friot. Ca pousse au débat, elles sont plutot accessibles, et les élèves aiment bien.

Ou alors, j'ai fait ça avec mes CE2-CM1, c'est un extrait, 2 en fait, de Matilda de Roal Dahl :

1ère partie quelqu'un semble s'etre introduit dans la maison. On se sait pas qui/ ce que ça peut être.

2eme partie (lue la séance suivante) : la chute.

Si ça t'intéresse, je peux envoyer les textes.

;-) bon courage

Posted
Moi j'avais pensé à des histoires courtes, comme celles de Bernard Friot. Ca pousse au débat, elles sont plutot accessibles, et les élèves aiment bien.

Ou alors, j'ai fait ça avec mes CE2-CM1, c'est un extrait, 2 en fait, de Matilda de Roal Dahl :

1ère partie quelqu'un semble s'etre introduit dans la maison. On se sait pas qui/ ce que ça peut être.

2eme partie (lue la séance suivante) : la chute.

Si ça t'intéresse, je peux envoyer les textes.

;-) bon courage

merci pour vos réponses!

oui tiscarabée ça m'interesse, je veux bien les textes si tu peux les envoyer

merci

Posted

ben, si c'est ça, je veux bien les textes aussi; ou bien les références des passages de Mathilda (je ne m'en souviens plus très bien, depuis le temps...)

merci d'avance

Posted

Bonjour,

je suis brigade et tes textes m'intéressent aussi si tu peux me les envoyer.

Merci d'avance

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...