oompaloompa Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour à tous, Après avoir passé un entretien lundi, j'ai su aujourd'hui que j'étais "admise" à passer les tests d'entrée à l'icfp de Taissy. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le type de test : est-ce un Q.C.M? ou doit-on donner de "vraies" réponses écrites...car j'ai remarqué que cela différait selon les centres de formation de chaque ville. Vos réponses me seront d'une grande aide, merci d'avance!
AliceL Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous,Après avoir passé un entretien lundi, j'ai su aujourd'hui que j'étais "admise" à passer les tests d'entrée à l'icfp de Taissy. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le type de test : est-ce un Q.C.M? ou doit-on donner de "vraies" réponses écrites...car j'ai remarqué que cela différait selon les centres de formation de chaque ville. Vos réponses me seront d'une grande aide, merci d'avance! Bonjour, je suis aussi admise aux tests du 21 mai. Ce sont des QCM apparemment. Bonnes révisions Alice
oompaloompa Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Merci pour ta réponse, as-tu trouvé des sujets pour "s'entrainer" un peu? et ces tests sont-ils éliminatoires? (comme à l'entretien où il y avait une première sélection...). Bonnes révisions à toi aussi! Clémence
zaudrey1 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous,Après avoir passé un entretien lundi, j'ai su aujourd'hui que j'étais "admise" à passer les tests d'entrée à l'icfp de Taissy. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le type de test : est-ce un Q.C.M? ou doit-on donner de "vraies" réponses écrites...car j'ai remarqué que cela différait selon les centres de formation de chaque ville. Vos réponses me seront d'une grande aide, merci d'avance! j'ai demandé et c'est du style des qcm de liufm d'alsace maths français systeme educatif et culture G
AliceL Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Merci pour ta réponse, as-tu trouvé des sujets pour "s'entrainer" un peu? et ces tests sont-ils éliminatoires? (comme à l'entretien où il y avait une première sélection...).Bonnes révisions à toi aussi! Clémence J'ai acheté les annales de l'iufm et je m'entraine
AliceL Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je voulais seulement vous faire un petit coucou et vous souhaiter bon courage pour demain. Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'esprit complètement embroullé. Je vais faire encore qqs révisions et demain relache. A bientôt. Alice
AliceL Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Alors, quelles sont vos impressions sur les tests d'hier? Pour ma part je ne sais pas trop ce que ça va donner. Il n'y a plus qu'à attendre, mais j'espère pas trop longtemps. A bientôt. Alice
oompaloompa Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 J'ai trouvé ça assez difficile, autant le français que les maths et en plus je ne m'attendais pas à ce qu'on soit autant de monde, ça me fait trop stresser et toi t'as trouver ça comment?
AliceL Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 J'ai trouvé ça assez difficile, autant le français que les maths et en plus je ne m'attendais pas à ce qu'on soit autant de monde, ça me fait trop stresser et toi t'as trouver ça comment? Je ne sais pas trop en fait. Hier j'avais l'impression que ça avait été, mais plus j'y pense plus j'ai peur, surtout quand je vérifie mes réponses en français!!! Tu étais placée où? Je pense qu'il devait y avoir aussi le dfp d'Amiens. Sais-tu combien de personnes ils gardent sur les 2 cfp? A bientôt.
oompaloompa Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Ca me rassurerait qu'il y ait l'icfp d'amiens mais je ne pense pas...Je crois qu'ils en gardent environ 22 pour l'icfp de Taissy. J'étais placée dans les tables à droite quand tu rentres dans le CDI et au premier rang (il y en avait deux) je sais ça n'est pas très précis lol... Clémence
Grizzli Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 bonjour j'ai moi aussi passer les tests et j'ai trouvé ça assez difficile aussi, mais bon on verra bien... ca depend aussi de la reussite ou de l'échec des autres personnes.
AliceL Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 bonjourj'ai moi aussi passer les tests et j'ai trouvé ça assez difficile aussi, mais bon on verra bien... ca depend aussi de la reussite ou de l'échec des autres personnes. Bonjour, moi c'est surtout le français que j'ai trouvé difficle, et quand je vérifie ça me fait peur!! Tu es en licence? Bon diamche. Alice
Messages recommandés