Aller au contenu

vocabulaire et grammaire


csnappie

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'apprendre qu'une conseillère pédagogique doit venir me voir mardi matin : j'ai une séance sur les differents niveaux de langue (c'est la deuxième séance) et une séance sur les phrases complexes et simples (la dernières séance nous avons vu les propositions indépendantes juxtaposées et coordonnées)et je stresse : je ne sais pas quoi faire. Je pensais utiliser la nouvelle de friot pour le vocabulaire et la grammaire j'hésite entre continuer sur les propositions indépendantes en leur faisant par exemple manipuler des propositions afin de former une nouvelle phrase par exemple ou aborder les propositions subordonnée et principale avec des manipulations de propositions (une phrase imprimée qu'ils découpent en propositions puis qu'ils rangent dans un tableau et la construction de nouvelles phrases) qu'en pensez -vous? avez vous d'autres idées? c'est dingue mais cette visite me fait complètement flippée (je suis LC et c'est une première pour moi!!!) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresse pas les conseillers péda sont là pour t'aider. Surtout les LC ! Elle te dira ce qui ne va pas et comme ça tu pourras t'améliorer...

Apparemment tu dois avoir des CM2. Mais je ne savais pas que les propositions subordonnées étaient au programme du primaire? Relis les programmes avant qu'elle vienne. Parce que dans les manuels il y a souvent des trucs hors programme.

L'important s'est de bien structurer les savoirs, c'est à dire que les élèves doivent manipuler la langue, faire des jeux, des exercices, des situations de recherche...

Ensuite un petit truc de l'iufm, à la fin de la séance tu leur demandes ce qu'ils ont appris? Les premières fois ils te répondent ce qu'ils ont fait et après ils comprennent ce que tu attends d'eux. Ca marche bien avec les miens, et ça me permet de clore la séance. Et pour ceux qui n'ont rien appris, ils se rendent compte que d'autres ont appris ça les stimule, ou au moins ça leur fait du rabachage...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...