Posté(e) 24 avril 200818 a Bonjour à tous! Si on nous demande se classer les adverbes, quel type de classement faut-il proposer? Je pensais proposer celui sur la morphologie, c'est à dire adverbes simples ou adverbes construits par dérivation avec ajout de suffixes. Qu'en pensez-vous? Bon courage pour ces derniers jours!!!!!!
Posté(e) 24 avril 200818 a Tu peux aussi les classer en fonction de ce qu'ils modifient (un adjectif, un autre adverbe....)
Posté(e) 24 avril 200818 a Euh ... joker ! Je n'ai jamais vu ce genre de questions. Peut-être un classement genre lieu, temps, manière ... Ou selon la fonction ?
Posté(e) 24 avril 200818 a Auteur La fonction c'est ce qu'ils modifient, ç'est ça? C'est un classement sémantique alors?
Posté(e) 24 avril 200818 a Moi, j'ai eu une question de ce type à un concours blanc. J'ai classé de la manière suivante: - Adverbe de liaison - Adverbe de négation - Adverbe de circonstance (manière, temps...) - Adverbe d'opinion - Adverbe de quantité - locutions adverbiales Apparement ce classement marche. Voilà bon courage à tous!!
Posté(e) 25 avril 200818 a voici ce que je retiens des adverbes ce sont des mots invariables sauf TOUT. ils s'ajoutent à l'énoncé, à la phrase, à certains constituants pour en modifier ou préciser le sens. L'adverbe peut amener des informations liées à: - manière: ainsi, mieux, vite, bien, mal.... - lieu: où, ailleurs, juste, ici, loin.... - temps:hier, demain, aujourd'hui, depuis, tôt... - quantité: beaucoup, plus, moins... - négation/affirmation: jamais, certainement, ne...pas... on relève également les adverbe en -ment qui sont formés sur des adjectifs