Aller au contenu

PS : utilisation des TICE, help !


cbarth

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2, en satge filé dans une classe de petite section. Il ne me reste que deux jours avant de partir en stage massé pendant trois semaines. Je cherche donc des idées d'activités à réaliser avec mes élèves, qui seront bouclées en 2 jours (enfin, disons 2 demies journées, étant donné que les petits ne viennent pas l'apres midi).

Auriez-vous des idées d'activités a me proposer, qui inclueraient les outils TICE ? J'aimerais mener une seule activité en grand groupe, plutot que de me disperser avec plusieurs ateliers. J'ai une classe de 25 petits, et une ATSEM a plein temps. En outil TICE, je ne dispose que d'un appareil photo numérique (pas d'ordinateur dans l'école).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de me souvenir que la titulaire a pour projet de travailler sur le corps humain (noms des différentes parties, etc...). J'essaie donc de trouver une idée en lien avec le projet de la titulaire : les élèves pourraient peut etre se prendre en photo, en choisissant a chaque fois une partie de leur corps ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable avec une classe de p.s ? Auriez-vous peut etre d'autre idées ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de combiner tes 2 sujets, tu as dû appuyer sur nouveau au lieu de répondre, donc tu avais créé un second post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...