Posté(e) 16 février 200422 a ... Je cherche un bouquin simple sur les grands pédagogues et les grands courants de la pédagogie. Lequel me conseillez-vous ? Merci ! Bonne journée et bon courage à tous !
Posté(e) 16 février 200422 a bonjour vicvan j'ai lu le livre: Quinze pédagogues leur influence aujourd'hui de jean Houssaye il parle de Rousseau, Freinet, Montessori, Steiner, etc... 242 pages de résumés éditions Bordas pédagogie ISBN: 2047293413 A+ berniekang
Posté(e) 16 février 200422 a moi j'ai investi dans le dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation... j'aurais dû le faire dès le départ.. on y trouve les pédagogues, ls courants de pensée, etc....
Posté(e) 16 février 200422 a Je te conseillerais aussi le livre de Jean Houssaye "Quinze Pédagogues, leur influence aujourd'hui" (252 pages) Ed. Bordas , il est très complet assez facile à lire. Et aussi le "Précis de pédagogie" Repères pratiques Ed. Nathan, très bien fait aussi, mais il ne concerne pas que les pédagogues il est beaucoup moins complet, et il ne parle pas que des pédagogues.... à voir... Je possède aussi le "Dictionnaire de Pédagogie" Ed. Bordas, celui-ci est pas mal car il résume beaucoup de chose, voilà bon courage... :P