Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Bon courage pour demain Lucana !!!!! :wink::clover:

Pour moi, ce sera mercredi matin OP + LDJ.

Le stress m'avait quitté après l'EPS mais là, il est en train de revenir à grands pas :cry: ...

merci à toi; justement je me demandais quand tu passais.

Moi aussi après le sport, grosse euphorie, remotivée à bloc mais là, je doute, j'ai arreté de reviser ce matin car plus rien ne rentre. Cet aprem, je me repose; cela s'est bien passé le sport? et l'anglais?

Anglais: très moyen super bof .... texte sur une école de réfugiés aux USA...

EPS : course 4/20 mais super contente car j'ai explosé mon record :heat:

EPS: entretien j'ai la sensation que cela s'est bien passé. Jury super sympa (le n°1), 2ème partie natation cycle 2 (j'en révais !!)

Et toi ?

tout comme toi pour l'anglais (autre texte) et la course (5/20) mais j'ai eu danse;je pense que cela a été mais moi aussi je révais de natation cycle2 comme la plupart d'entre nous je suppose;mais bon le jury était sympa alors la danse je pense que cela a été;on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Une autre question pour celles qui sont passées en anglais et en oral; quel a été votre ordre de passage.

Je m'explique l'année dernière, je suis passée première en oral pro et 2ieme en anglais alors je me demande si cela est fait exprès ou pas. Et comme cette année je suis passée première en anglais, je me demande si je ne vais pas passé en 2ieme pour l'oral; pourvu que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours été dans la première serie, en anglais et en OP.

Par contre pour OP on a été 16 à être appelé mais j'ai eut l'impression que l'on était que 16... donc je me suis demandé si il y avait plusieurs séries cette année pour l'OP.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours été dans la première serie, en anglais et en OP.

Par contre pour OP on a été 16 à être appelé mais j'ai eut l'impression que l'on était que 16... donc je me suis demandé si il y avait plusieurs séries cette année pour l'OP.

Voilà!

Merci pour l'info;donc je peux encore esperer passer première demain.

Il te reste le sport ou tu es en vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il me reste le sport!

Vivement les vacances... je sature!

En plus j'ai l'impression qu'il y a tellement de chose à savoir pour le sport!

A+ et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il me reste le sport!

Vivement les vacances... je sature!

En plus j'ai l'impression qu'il y a tellement de chose à savoir pour le sport!

A+ et bon courage!

oui c'est vrai et tu verras, c'est un peu frustrant car le temps passe super vite; en tout cas, moi, je suis restée sur ma faim, j'aurais bien aimé continuer un petit peu.Bon courage, de toute façon pour moi, tu as passé le plus dur, j'aurais bien aimée passer l'oral la premiere semaine mais je ne suis pas a plaindre non plus car des copines passe le 20 et la c'est dur dur d'attendre si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qq'un qui a passé l'eps pourrait donner quelques détails sur comment se déroule l'oral, comment on tombe sur un sujet, quelles questions ils posent, qu'est ce qu'ils attendent de nous etc...je suis completement largué moi en eps...

on peut avoir n'importe quelle apsa (genre activités gymniques, roule et glisse etc ??) et il faut savoir des activités précises pour chaque cycle ?? comment on fait???????

j'ai peur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut martos,

Tout d'abord, je sais que c'est facile à dire une fois qu'on est passé, mais franchement : déstresse car les jurys sont très sympas. Je suis passée jeudi dernier : tu cours le matin et tu passes l'aprèm. En fait, tout le monde arrive à 7h45, ils font l'appel et ils te donnent ton ordre de passage : ils font des séries de 12 élèves, pour moi, il y avait 8 séries et j'étais dans la 6ème. C'est à toi de gérer ton échauffement par contre et de te chronométrer car ils ne te donnent pas ton temps.

Tu peux te doucher sur place, sinon tu peux rentrer chez toi, ca dépend où tu habites et ton ordre de passage à l'exposé. Tu peux voir ton ordre de passage dès le matin, après ta course et il dépend de celui du matin : si tu es tombé dans la 1ère série le matin alors tu es dans la 1ère l'aprèm. 15 minutes avant que tu passes, ils vérifient si tu es là et te donnent ton n° de jury. Quand c'est ton tour, ils t'amènent devant ta salle et tu t'installes devant ton jury et tu déchires tout!!!! :applause:

Non, sérieusement, ils sont sympas, en tous cas, ils ne sont pas là pour t'enfoncer. Moi, j'ai eu 2 questions sur mon exposé et après, ils te disent au choix un cycle et une APSA et c'est à toi de te débrouiller. Moi c'était cycle 3, sport collectifs..ce que je voulais. Après, le cycle peut dépendre et il y a souvent eu danse, natation, activités gymniques...

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut martos,

Tout d'abord, je sais que c'est facile à dire une fois qu'on est passé, mais franchement : déstresse car les jurys sont très sympas. Je suis passée jeudi dernier : tu cours le matin et tu passes l'aprèm. En fait, tout le monde arrive à 7h45, ils font l'appel et ils te donnent ton ordre de passage : ils font des séries de 12 élèves, pour moi, il y avait 8 séries et j'étais dans la 6ème. C'est à toi de gérer ton échauffement par contre et de te chronométrer car ils ne te donnent pas ton temps.

Tu peux te doucher sur place, sinon tu peux rentrer chez toi, ca dépend où tu habites et ton ordre de passage à l'exposé. Tu peux voir ton ordre de passage dès le matin, après ta course et il dépend de celui du matin : si tu es tombé dans la 1ère série le matin alors tu es dans la 1ère l'aprèm. 15 minutes avant que tu passes, ils vérifient si tu es là et te donnent ton n° de jury. Quand c'est ton tour, ils t'amènent devant ta salle et tu t'installes devant ton jury et tu déchires tout!!!! :applause:

Non, sérieusement, ils sont sympas, en tous cas, ils ne sont pas là pour t'enfoncer. Moi, j'ai eu 2 questions sur mon exposé et après, ils te disent au choix un cycle et une APSA et c'est à toi de te débrouiller. Moi c'était cycle 3, sport collectifs..ce que je voulais. Après, le cycle peut dépendre et il y a souvent eu danse, natation, activités gymniques...

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider

Courage :clover:

Merci bien pour ce petit topo récapitulatif, c'est bien utile car moi non + je ne savais pas trop comment ça se passait ! merci encore et bon courage pr la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est exactement le genre d'infos que je cherchais, c'est tres gentil

par contre est ce que tu sais quelles apsas peuvent tomber parce que j'ai lu que c'était différent d'une académie à l'autre ?? et comme toi tu as eu sports collectifs j'imagien que ça signifie que ça peut etre un peu "général" (pas volley ou basket précisément par exemple), et à part te dire "sports co, cycle 3", ils ne te demandent rien d'autre, pas de question précise avant que tu commences etc ??, et quand tu réponds, est ce que tu dois donner une séance, une séquence complète ou encore autre chose (dire le peu que tu sais dans le désorde :-) ) et enfin est ce qu'il y a un temps de préparation ??

en tout cas merci déjà pour ton petit topo bien précis

Salut martos,

Tout d'abord, je sais que c'est facile à dire une fois qu'on est passé, mais franchement : déstresse car les jurys sont très sympas. Je suis passée jeudi dernier : tu cours le matin et tu passes l'aprèm. En fait, tout le monde arrive à 7h45, ils font l'appel et ils te donnent ton ordre de passage : ils font des séries de 12 élèves, pour moi, il y avait 8 séries et j'étais dans la 6ème. C'est à toi de gérer ton échauffement par contre et de te chronométrer car ils ne te donnent pas ton temps.

Tu peux te doucher sur place, sinon tu peux rentrer chez toi, ca dépend où tu habites et ton ordre de passage à l'exposé. Tu peux voir ton ordre de passage dès le matin, après ta course et il dépend de celui du matin : si tu es tombé dans la 1ère série le matin alors tu es dans la 1ère l'aprèm. 15 minutes avant que tu passes, ils vérifient si tu es là et te donnent ton n° de jury. Quand c'est ton tour, ils t'amènent devant ta salle et tu t'installes devant ton jury et tu déchires tout!!!! :applause:

Non, sérieusement, ils sont sympas, en tous cas, ils ne sont pas là pour t'enfoncer. Moi, j'ai eu 2 questions sur mon exposé et après, ils te disent au choix un cycle et une APSA et c'est à toi de te débrouiller. Moi c'était cycle 3, sport collectifs..ce que je voulais. Après, le cycle peut dépendre et il y a souvent eu danse, natation, activités gymniques...

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est OP + Musique passés sous la pluie :lol: . Parait que ca porte bonheur !! Le sujet était pas mal : Usage de l'informatique a l'école, en gros.

J'espère que ca a marché.

Bon courage pour ceux qui passent la semaine prochaine.

cohin,

Je voulais savoir si le jury que tu as eu était sympatique, je sais que cela n'a rien à voir avec la notation mais un jury qui met à l'aise déjà cela aide. Je passe demain et je flippe vraiment de tomber sur un jury qui me mettrait mal à l'aise.

L'année dernière, le jury était sympa, je n'ai pas eu de bonnes notes mais je me suis sentie à l'aise et cela aide énormement pour ne pas perdre ses moyens. Je sais aussi que les jurys de musique ne sont pas nombreux, l'année dernière il y en avait 4, donc si tu pouvais me rassurer un peu, j'en ai vraiment besoin.

Lucana,

Mon Jury était composé d'un PE, d'un IEN et d'un prof de musique de collège. La prof de musique m'a mis super a l'aise. l'IEN était davantage plus neutre et le PE tirait un peu plus la tronche. C'est lui qui ma le plus titillé ^^. Sinon globalement, ils sont sympa et te mettent à l'aise quand tu rentres. On a même discuté un tout petit peu lorsque je rangeais mes affaires. (on parlait musique avec la prof). Voila. Mais surtout ne pas se fier au jury. Des gens qui paraissent très méchant peuvent mettre malgré tout de très bonnes notes et inversement.

Bon courage a toi. (Dis toi que ce sont des collègues a qui tu parles, c'est ce qu'ils veulent avant tout : un dialogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite question aux danseurs de Toulouse : y en a-t-il parmi vous qui avait comme support un CD-RW ? Pas de problème de lecture ou vaut-il mieux un CD-R ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...