Maoria Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour à tous !! Nous allons faire notre sortie de fin d'année bientôt. Comme les parents s'impliquent assez bien, que la titulaire que je remplace avait dit oui à de nombreux parents et que les loulous de PS sont de vrais terreurs, il s 'avère que nous avons 9 parents d'élèves accompagnateurs. Eh bien ce matin on a reçu le mail d'un papa d'élève, PE de son état, nous disant qu'en vertu de la législation en vigueur nous avions trop accompagnateurs et qu'il fallait "remédier à ça" ! Je trouve ça mesquin (si c'était le contraire et que les enfants étaient en danger d'accord mais là), d'autant plus que sa femme ... est accompagnatrice ! Nous avons décidé avec ma collègue de MS (qui elle n'a aucun accompagnateur mais tout le personnel de l'école) de mélanger le groupe de MS et PS. Qu'en pensez-vous ? Maoria
pommedamour59 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour à tous !!Nous allons faire notre sortie de fin d'année bientôt. Comme les parents s'impliquent assez bien, que la titulaire que je remplace avait dit oui à de nombreux parents et que les loulous de PS sont de vrais terreurs, il s 'avère que nous avons 9 parents d'élèves accompagnateurs. Eh bien ce matin on a reçu le mail d'un papa d'élève, PE de son état, nous disant qu'en vertu de la législation en vigueur nous avions trop accompagnateurs et qu'il fallait "remédier à ça" ! Je trouve ça mesquin (si c'était le contraire et que les enfants étaient en danger d'accord mais là), d'autant plus que sa femme ... est accompagnatrice ! Nous avons décidé avec ma collègue de MS (qui elle n'a aucun accompagnateur mais tout le personnel de l'école) de mélanger le groupe de MS et PS. Qu'en pensez-vous ? Maoria Effectivement c'est n'importe quoi...certains n'ont vraiment que ça à faire de leur journée c'est pas possible Tu n'as qu'à proposer de retirer sa femme des accompagnateurs et pour ceux qui restent tu reprends les mêmes arguments que tu viens de nous exposer: il vaut mieux en avoir trop que pas assez, surtout que les élèves sont agités.
groomservice Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 C'est sérieux? Ce n'est pas une blague?? N'importe quoi! On n'a jamais assez d'accompagnateurs, les seuils donnés sont les seuils de minimum, après libre à toi d'emmener 1 accompagnateur par élève si ça te chante. Maintenant en effet pourquoi ne pas retirer la femme de ce charmant monsieur de la liste, ça en fera toujours un de moins.... Enfin je serais à ta place, je crois que je demanderais à ce môssieur un petit entretien pour clarifier les choses, car là ça me paraît énorme comme truc. Sans me faire l'avocat du diable, peut être s'est il mal exprimé et pensait il qu'il n'y avait pas assez d'accompagnateurs plutôt que trop... J'ai du mal à comprendre son idée, surtout de la part d'un PE.
sihaya Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Et -1 de madame..... juste pour l'inciter à réfléchir et tourner 7 fois sa langue...
Maoria Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Je profite de la sieste des petits et d'un moment de battement pour copier coller son mail, parce que ... Je suis désolé de ressortir les textes mais l'encadrement adulte ne doit pas dépasser 1 pour 4 enfants. On sait très bien en plus que lorsqu'il y a trop d'adultes, la surveillance n'est pas mieux assurée. Par conséquent, je me permets de demander une révision de l'encadrement de cette sortie. Mieux vaut en rire ...
groomservice Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je profite de la sieste des petits et d'un moment de battement pour copier coller son mail, parce que ... Je suis désolé de ressortir les textes mais l'encadrement adulte ne doit pas dépasser 1 pour 4 enfants. On sait très bien en plus que lorsqu'il y a trop d'adultes, la surveillance n'est pas mieux assurée. Par conséquent, je me permets de demander une révision de l'encadrement de cette sortie. Mieux vaut en rire ... Ah ben il en tient une bonne couche....
liligrenouille Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Et bien comme dit plus haut, je répondrai très clairement que dans ce cas sa femme n'est plus la bienvenue pour encadrer la sortie. Et pour le coup il faut vraiment pas lacher, un parent qui se permet se genre de réflexion n'est pas qualifié pour encadrer une sortie. Pour preuve : http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm Tu as le texte qui précise a chaque fois que c'est l'encadrement minimum et non pas maximum. D'autre part il est inscrit que les accompagnateurs bénévoles doivent etre qualifiés pour accompagner... A toi de lui retourner la pirouette !! Du reste j'ai déjà fait une sortie avec des PS/MS et il y' avait quasiment 1 adulte pour 2 enfants et au moins tous les gamins avaient une main à tenir pour traverser et marcher sur les trottoirs à paris !! bon courage
nanouchkas Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je profite de la sieste des petits et d'un moment de battement pour copier coller son mail, parce que ... Je suis désolé de ressortir les textes mais l'encadrement adulte ne doit pas dépasser 1 pour 4 enfants. On sait très bien en plus que lorsqu'il y a trop d'adultes, la surveillance n'est pas mieux assurée. Par conséquent, je me permets de demander une révision de l'encadrement de cette sortie. Mieux vaut en rire ... perso, je me méfierai de la femme d'un tel tordu! donc, tu vires la femme et tu argumentes comme te l'on dit les autres! et d'acc avec Liligrenouille! c'est "minimum"!
JeanLatreck Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je profite de la sieste des petits et d'un moment de battement pour copier coller son mail, parce que ... Je suis désolé de ressortir les textes mais l'encadrement adulte ne doit pas dépasser 1 pour 4 enfants. On sait très bien en plus que lorsqu'il y a trop d'adultes, la surveillance n'est pas mieux assurée. Par conséquent, je me permets de demander une révision de l'encadrement de cette sortie. Mieux vaut en rire ... Et éventuellement répondre quelque chose du genre (car il n'y a pas à discuter sur le fond): Je vous remercie de ces précieux conseils. Toutefois, je me permets de vous signaler que le décisions des conseils des maîtres ne sont pas soumises à l'appréciation de chaque parent d'élève. Aussi je suis persuadé que vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en compte votre demande. Et garder sa femme comme accompagnatrice bien sûr... Ou alors ne pas répondre du tout et ignorer.
Moustache Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je profite de la sieste des petits et d'un moment de battement pour copier coller son mail, parce que ... Je suis désolé de ressortir les textes mais l'encadrement adulte ne doit pas dépasser 1 pour 4 enfants. On sait très bien en plus que lorsqu'il y a trop d'adultes, la surveillance n'est pas mieux assurée. Par conséquent, je me permets de demander une révision de l'encadrement de cette sortie. Mieux vaut en rire ... Pas tout compris, il a joint une référence de texte officiel ? Si non, tu peux toujours la lui demander, histoire de rire 5 mn... lui ça risque de l'occuper un moment. Tu seras tranquille au moins jusqu'à ce que son môme soit à la fac...
Misca Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Comme beaucoup, je dispenserais sa femme de la sortie !!! Qu'il apprenne à se taire... (à moins que ce ne soit ce qu'il attende...)
-Lolo- Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 c'est n'importe quoi ! je suis d'accord avec JeanLatreck !
Messages recommandés