Posté(e) 24 avril 200818 a Bon je suis en train de lire des séances sur la mai à la pâte et plusieurs questions me viennent à l'esprit : Dans quel domaine la sécurtié est elle importante. J'ai pensé à electricité bien spur, mécanique aussi selon les poids ou outils manipulés, l'astronomie (ne pas regarder le soleil en face avec yeux non protégés).. Les mélanges : ne pas gouter un liquide présenté sans savoir (et toute las écurité domestique tant qu'on y est) Y en a-t-il d'autres? Autre question : Si on tombe sur le vivant, et les élevages, que doit on savoir, qu'a-t-on le droit d'élever en classe, sous quelles conditions? Merci
Posté(e) 24 avril 200818 a sécurité : - routière - face aux animaux sauvages (bien faire la distinction avec un animal aprivoisé, un animal familier) Pour les élevages, par rapport à l'école je ne sais pas, mais par rapport à la loi tout court il y a des espèces portégés. certains escargots sont interdits de ramassage (c'est fou...) pareil pour les espèces florales pour les herbiers.
Posté(e) 25 avril 200818 a Il faut regarder ce que dit la legislation sur la grippe aviaire si on veut faire manipuler des pelotes de réjection de chouette.