Aller au contenu

postes CRPE


pierre v

Messages recommandés

Postes au CRPE clermont :152

Dans la logique nationale c'est une très forte baisse.

Bon courage cependant pour les collègues qui passent le concours la semaine prochaine.

J'envoie dès demain par mails les postes de l'ensemble des académies ( pour ceux qui hésitent encore)

Amicalement

Pierre Vallejo

SE-UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte envoyé à la presse et le fichier des postes au concours

Amicalement

Pierre Vallejo

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SE-UNSA

CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2008 : LA CHUTE LIBRE

Dans la suite, hélas logique, de la baisse, au niveau national, du nombre de places au concours de professeur des écoles, le ministère vient d’annoncer une réduction importante pour l’ Auvergne.

Avec 152 postes en 2008 contre 166 en 2007 pour les quatre départements, l’académie va perdre 14 postes d’enseignants au concours externe. Cela se traduit par une baisse de 9.21%.

A l’heure où le ministre fait de l’agitation autour du réel problème de l’échec scolaire et ne propose que des solutions de bricolage, le SE-UNSA dénonce les décisions qui hypothèquent l’avenir des futures générations.

Lorsqu’on ferme le robinet du recrutement des professeurs, ce n’est pas qu’une décision d’économie budgétaire c’est un investissement sur l’avenir que l’on réduit. L’éducation nationale n’est plus une priorité pour l’Etat.

Le SE-UNSA conteste cette réduction du nombre de postes, c’est une des raisons pour lesquelles, il appelle à nouveau à la grève le 15 mai prochain.

CRPE_Evolution_par_acad_mie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

connait on le nombre de postes par département dans l'académie ? Pour si même là certains sont plus touchés que d'autres .

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut ,

connait on le nombre de postes par département dans l'académie ? Pour si même là certains sont plus touchés que d'autres .

Merci d'avance pour la réponse.

Désolé pour le retard.

Nous ne connaitrons les répartitions par académie qu'après l'admissibilité.

C'est le recteur qui doit arbitrer.

J'espère que cela se passe bien pour toi.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alor est-ce que quelqu'un connait le nombre de postes par département parce que je suis 104ème et j'aimerai savoir si je peux être à clermont en PE2 ??

Si quelqu'un a des infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...