Aller au contenu

préhistoire en CE1


deigena

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà abordé la préhistoire et le travail des archéologues en CE1 au cours de la 5ème période de l'année ?

N'est-ce pas hors programme ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une frise chronologique et on a abordé un peu de chaque période: les dinosaures (visite au musée) les hommes préhistoriques, le moyen âge, la Renaissance, la Révolution et le 20è siècle avec plein de choses! Mais pour chaque autre période, du rapide, des questions, des débats, obs de livres, lecture d'albums... J'ai utilisé les fiches rues des écoles pour démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est hors programme puisque l'on ne commence l'histoire qu'en CE2.

Je trouve ça tôt de commencer en CE1, déjà qu'en CE2 ils ont un peu de mal à se repérer sur une frise chronologique !

Ce que tu peux faire pour appréhender ce qui va être fait en CE2 c'est travailler à fond sur la frise du temps (jous, mois, années, années de naissance, de mort, le temps qui passe etc...) car je trouve qu'en CE2 ce n'est pas acquis et ilq ont encore beaucoup beaucoup de mal.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc attaquer en long, en large et en travers la frise chronologique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais la frise de la décennie pour y placer leur date de naissance puis celle du siècle pour les générations de leur parents et GP ?

C'est très dur pour eux d'imaginer plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux aborder ça comme en introduction, il existe un livre qui s'apelle, "j'apprends à dessiner les la préhistoire", les miens, adorent ce bouquin, en fait ils t'expliquent comment dessiner un chasseur, une grotte... cela permet de travailler les arts visues et d'aborder une ou plusieurs notions dessus à la fin d'une séance sur la préhistoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...