Posté(e) 25 avril 200818 a Bonjour, j'aimerais savoir si le jour du concours il vaut mieux tracer les cercles en entier ou si l'on peut se contenter de tracer des arcs de cercle?
Posté(e) 25 avril 200818 a Bonjour,j'aimerais savoir si le jour du concours il vaut mieux tracer les cercles en entier ou si l'on peut se contenter de tracer des arcs de cercle? S'il s'agit de constructions, seul un arc de cercle suffit. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas surchargés la figure inutilement. Voilà.
Posté(e) 25 avril 200818 a Auteur ok merci je me demandais car dans les corrections il y a toujours les cercles dessinés en entier.
Posté(e) 25 avril 200818 a ok mercije me demandais car dans les corrections il y a toujours les cercles dessinés en entier. C'est parce que ceux qui font les corrigés utilisent en général des logiciels de géométrie dynamique pour tracer leurs figures qui amènent dans un premier à tracer des cercles en entier et que souvent (mais pas toujours ...) ils ne prennent pas ensuite le temps de ne faire apparaître que des arcs de cercle (alors que c'est possible ...).