Aller au contenu

une matrice pour présenter un projet?


maritus

Messages recommandés

bonjour, je cherche un exemple de présentation de projet d'écriture pour mettre en forme mes projets afin de les présenter à l'inspecteur. Je vois bien un truc style organigrame avec des cadres, des flèches, tout un tas de trucs qui fait bien sérieux... Est-e que qq1 pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand je réalise des grands projets en général je fais un organigramme, qui résume tout et qui est très clair et très pratique pour moi. Je trouve que ça présente bien (surtout pour une inspection).

Je te mets un exemple en pièce jointe que tu pourras reproduire facilement si ça te convient. C'est un organigramme sur un travail sur la photo de presse. Il faisait aussi parti de mon mémoire de PE2 (en passant j'ai eu la mention BIEN !!!).

orga_presse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci pour ce document, il résume très bien un projet.

Sinon, j'ai un tableau qui reprend chaque domaine avec les compétences et les activités à mettre en oeuvre si ça intéresse quelqu'un (donnée par notre CPC en stage mater).

oui merci bien! cela m'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos matrices, je vais m'en servir. Je vous mets la présentation que j'ai retenue pour mon projet "écrire un roman policier". Comme il y avait des étapes, j'ai préféré faire avec des cadres reliés par des flèches.

organigramme_projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci pour vos matrices, je vais m'en servir. Je vous mets la présentation que j'ai retenue pour mon projet "écrire un roman policier". Comme il y avait des étapes, j'ai préféré faire avec des cadres reliés par des flèches.

Merci pour ce projet, il est très clair :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
merci pour vos matrices, je vais m'en servir. Je vous mets la présentation que j'ai retenue pour mon projet "écrire un roman policier". Comme il y avait des étapes, j'ai préféré faire avec des cadres reliés par des flèches.

salut,

Ce projet m'intéresse car j'ai déjà travailler l'année dernière sur le roman policier avec mes cm2 mais l'année prochaine j'aimerai aller plus loin, à savoir écriture de nouvelles, mais pourquoi pas l'écriture comme toi d'un roman policier.

j'aimerai alors de demander comment tu as fait pour la répartition de l'écriture des différents chapitres afin qu'il y ait une suite, une cohérence entre les chapitres

merci pour ta réponse

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

nous avons défini en commun la trame de l'histoire, que j'ai écrite sur une affiche : pas de phrases, simplement des indications : ex : départ de la classe pour le musée ; portrait du guide du musée ; disparition de Lafouine , etc ... avant toute chose il faut définir avec eux les grands éléments de l'enquête : enquêteur, délit, suspects, lieu ...

après on "découpe" les parties, et je les ai fait écrire par groupe de 2.

après assemblage des différentes parties, relecture en collectif et repérage des "incohérences" et du manque de certaines liaisons (passages d'une partie à l'autre un peu abrupts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...