Aller au contenu

oiseaux migrateurs


cocottine

Messages recommandés

Bonjour, nous allons avec notre école au parc du Marquenterre pour la sortie de fin d'année.

J'aurais aimé travailler sur les oiseaux (si je trouve des idées sinon je travaillerais sur la mer car nous irons à la page juste après). Donc je venais vous demander conseil. Auriez-vous des albums à me conseiller? Des chansons? Des sites?

Tout m'interesse! :D

Un petit site: http://www.pouyo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous allons avec notre école au parc du Marquenterre pour la sortie de fin d'année.

J'aurais aimé travailler sur les oiseaux (si je trouve des idées sinon je travaillerais sur la mer car nous irons à la page juste après). Donc je venais vous demander conseil. Auriez-vous des albums à me conseiller? Des chansons? Des sites?

Tout m'interesse! :D

Un petit site: http://www.pouyo.com/

Bonjour

Je pense à "l'Afrique de Zigomar", un album dans lequel il y a plusieurs oiseaux (mais le thème principal ce n'est pas du tout les oiseaux !).

Pour des moyens en fin d'année, il doit être abordable.

Moi j'ai des PS, et je vais aussi visiter le "jardin des oiseau" dans la Sarthe.

Comme projet, je pensais faire réaliser un petit livre documentaire à mes élèves. A l'intérieur, il y aurait quelques oiseaux vus au parc (nom+illustration), et aussi quelques infos de base sur les oiseaux (ils ont des plumes, ils pondent des oeufs, ils ont un bec).

A la fnac, j'ai vu ce documentaire, que je pense acheter :

http://livre.fnac.com/a210958/Rene-Mettler...;Nu=16&Fr=2

Comme chanson, je te propose "A la volette".

Voilà pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marlaguette je te conseille L'afrique de Zygomar.

Il y a aussi une petite allusion au voyage des oies sauvages dans "Quand viendra l'hiver" .

Tu peux aussi leur proposer l'histoire de Nils Olgerson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et je commence mon stage de 3 semaines (PS/MS) par une sortie dans un parc ornithologique ! Nous allons donc travailler sur les oiseaux ! J'essaie de trouver des idées (albums, chansons, AV...) mais pour ce niveau, ce n'est pas évident. Si tu es intéressée cocottine, on pourrait travailler ensemble ! J'aurai la visite de l'IEN donc j'ai tout intérêt à présenter des séquences au top ! Je suis déjà partie à la pêche aux infos auprès de mes IMF de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être l'Afrique de Zigomar ! :D

Si vous avez des pistes elles seront les bienvenues! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...