Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:applause: CQFD

J'adhère tout à fait au discours car il est d'actualité. Le calendrier, le dortoir (ou les gobelets c'est pareil) sont des problèmes que je pratique et qui apportent beaucoup aux Grands. Ce qu'il faut rappeler je crois , c'est que ces activités dans lesquelles la manipulation et l'enchaînement des actions de recherche de l'élève dominent sont bien plus efficaces que les activités papier-crayon et les progressions classiques qui abordent le comptage pour compter sans enjeu ni réflexion sur les pratiques de comptage...

Merci Dominique !

Posté(e)

C'est étonnant comme les choses exprimées clairement et simplement paraissent tout à coup l'évidence même.

PS : c'est ce que tu as préparé pour ton animation de demain ? :lol:

PS 2 : qu'est-ce qui nous dit que ta boite opaque est vide et que tu n'y a pas glissé quelques jetons avant l'exercice ? C'est une pratique bien connue dans certains pays. "bourrage des urnes" que ça s'appelle...

Oui, j'aime bien pinailler :devil_2:

Posté(e)
PS : c'est ce que tu as préparé pour ton animation de demain ? :lol:

Damned, oui !

Aurais-tu des accointances avec les R.G. pour être aussi bien renseigné ? :wink:

PS 2 : qu'est-ce qui nous dit que ta boite opaque est vide et que tu n'y a pas glissé quelques jetons avant l'exercice ? C'est une pratique bien connue dans certains pays. "bourrage des urnes" que ça s'appelle...

Oui, j'aime bien pinailler :devil_2:

Les "variables cachées" en sciences ne manquent pas d'intérêt ( voir, par exemple : http://feynman.phy.ulaval.ca/marleau/pp/03epr/index.html ).

Dans l'expérience qui nous concerne, les facéties de l'enseignant "bourreur d'urne" devraient permettre de repérer les futurs Einstein capables de confondre leur maître mais il est à craindre qu'elles ne jettent le trouble dans la majorité des jeunes cerveaux encore peu au fait de la notion d'addition ...