Aller au contenu

plan soutenance


manikou

Messages recommandés

Dans une semaine, je rends les deux écrits professionnels et dans un mois, je passe devant le jury. Avez-vous commencé à travailler sur la soutenance. Comment articulez-vous votre exposé sachant que cela n'a plus rien à voir avec le mémoire. Dans l'académie de Dijon, nous avons 10 minutes pour parler des deux écrits et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a toujours un mémoire, et une soutenance sur le mémoire.

Elle ne fait que 10 minutes aussi. Je ne sais pas trop de quoi je vais causer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire l'année dernière ils nous avaient bien expliqué de ne pas redire ce qui a été écrit sur le papier ! Pour ma part, j'vaix exposé ce que j'avais fait en SRG2, parce que mon sujet pouvait être étendu. Peut être aussi pouvez-vous avoir un retour réflexif sur ce que vous a apporté le mémoire sur votre pratique, les évolutions entre le début et la fin de l'année sur ce sujet.

renseignez vous aussi auprès de vos profs d'iufm, ils devraient vous en dire un peu plus.

Bon courage pour la dernière ligne droite :clover::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi pouvez-vous avoir un retour réflexif sur ce que vous a apporté le mémoire sur votre pratique, les évolutions entre le début et la fin de l'année sur ce sujet.

C'est que l'on nous a dit également...

Et ça a plutôt bien marché... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans une semaine, je rends les deux écrits professionnels et dans un mois, je passe devant le jury. Avez-vous commencé à travailler sur la soutenance. Comment articulez-vous votre exposé sachant que cela n'a plus rien à voir avec le mémoire. Dans l'académie de Dijon, nous avons 10 minutes pour parler des deux écrits et vous?

Bonjour

Moi je passe demain nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut faire mais en gros il faut expliquer notre évolution sur l'année et dire ou on en est maintenant . Voilà je saurai demain

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais partie de l'académie de Guadeloupe. Nous, nous avons un écrit professionnel à faire. J'ai rendu le mien mercredi. la soutenance dure 15 minutes (exposé et entretien).

On nous parle de soutenance, mais jusqu'à maintenant je ne sais pas ce qu'il faut réellement faire. Par conséquent, je me base sur ce qui existe déjà.

Je passe le 4 juin, on vera bien ce que cela va donner. De plus, les autres stagiaires qui passent le même jour, seront dans la salle et pourront nous poser des questions.

BON COURAGE A TOUS LES PE2 POUR LA SOUTENANCE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma soutenance sur Lyon...Pour la préparation de la soutenance, en séminaire mémoire, on nous a bien rappelé qu'il ne faut pas redire ce qu'on a écrit dans le mémoire..Avec ma binôme, nous avons choisi de parler de la genèse du projet, de l'élaboration de notre problématique, de l'affinement de nos choix de réflexion...en gros, l'anamnèse du mémoire...

Pensez à fournir un plan de la soutenance aux membres du jury...

je vous mets mon plan en exemple ;)

plansoutenance.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Est-ce que ça a plu ? Est-ce que ça répondait à leurs attentes ?

Quels types de questions as tu eu? En lien avec quoi exactement ? As tu eu des questions sur les programmes ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le nôtre mais il était spécifique à notre mémoire ;)

Comment se construit l’identité professionnel du professeur stagiaire ?

1)Les fondements de notre collaboration

Nos motivations respectives

Notre volonté de travailler ensemble.

Problématique initiale

2)Analyse de notre travail.

Mode de fonctionnement de notre binôme

La grille témoin de notre réflexion

L’avancée en « poupées russes »

3)Au-delà du mémoire

Les apports (court, moyen, long terme).

Les limites

Perspectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également !

as tu passé ta soutenance, si oui quels types de questions as tu eu ? Est ce que ça se détache du mémoire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu uniquement des questions liées à notre mémoire. En l'occurence puisque nous parlions des rituels en maternelle, Quel intéret si il y a de rituels à l'élémentaire? Des questions par rapport à notre partie pratique perso en stage filé...Pas de questions plus théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...