amalex Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour, Je suis actuellement PE dans le Nord, à côté de Lille. Mon homme va sûrement être muté dans l'Orne en avril/mai 2009. Cette incertitude m'empêche de participer aux permuts, mais je vais devoir demander un inéat exéat pour rapprochement de conjoint avec deux enfants. Je serai T5 en 2008/2009. Voici mes questions: - Est-ce que l'Orne est un département facile à obtenir? En permut? En Inéat? - Comment est calculé le barême pour le mouvement intra? - Je suis cette année directrice maternelle 5 classes, sur liste d'aptitude. Je compte garder cette fonction. Est-ce que j'ai une chance d'avoir un poste de direction maternelle au max 30 km d'Alençon, dans un coin où il y a au moins des classes de la PS au CM2 (c'est à dire pas un RPI), et pas en ZEP? - Est-ce qu'il y a encore des logements de fonction dans les campagnes? - Est-ce que c'est sympa comme département? Je ne connais pas du tout! J'ai vécu à Tours, Caen, Le Mans, mais Alençon, jamais! Merci à vous!!
Sundy Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Ancienne du Calvados, ayant passé mon enfance dans l'Orne, je ne peux pas répondre à tout... mais je contribue à ta réflexion ! Bonjour,Je suis actuellement PE dans le Nord, à côté de Lille. Mon homme va sûrement être muté dans l'Orne en avril/mai 2009. Cette incertitude m'empêche de participer aux permuts, mais je vais devoir demander un inéat exéat pour rapprochement de conjoint avec deux enfants. Je serai T5 en 2008/2009. Voici mes questions: - Est-ce que l'Orne est un département facile à obtenir? En permut? En Inéat? Le plus facile !! Par contre, attention, il est ensuite assez difficile d'en sortir !! - Comment est calculé le barême pour le mouvement intra? - Je suis cette année directrice maternelle 5 classes, sur liste d'aptitude. Je compte garder cette fonction. Est-ce que j'ai une chance d'avoir un poste de direction maternelle au max 30 km d'Alençon, dans un coin où il y a au moins des classes de la PS au CM2 (c'est à dire pas un RPI), et pas en ZEP? les ZEP, c'est pas ce qu'on fait de plus dans l'Orne . Par contre, département ultra-rural. Je crains que les RPI soient assez nombreux... - Est-ce qu'il y a encore des logements de fonction dans les campagnes? - Est-ce que c'est sympa comme département? Je ne connais pas du tout! J'ai vécu à Tours, Caen, Le Mans, mais Alençon, jamais! Ca dépend ce que tu cherches. Je dirais que pour celui qui apprécie la campagne, c'est sans doute assez sympa... Merci à vous!!
Messages recommandés