Aller au contenu

écrit professionel à l'aide


crock

Messages recommandés

Salut, petit nouveau sur le site et en PE2 actuellement , j'ai égaré mon écrit pro sur mon PC suite à un plantage et la necessité de formater mon pc ... donc je n'ai plus rien à rendre . Donc galère sans nom car je suis actuellement en srg2 donc je n'ai pas de temps pour refaire cet excercice de style . Quelqu'un a t-il un écrit à m'envoyer donc je puisse ...disons fortement m'inspirer afin d'au moins rendre quelque chose . Quelles sont les sanctions possibles en cas de non rendu ? j'ai eu satisfaisant à mes deux premiers stages et bien noté en classe pour l'instant mais j'ai peur de faire une faute professionel en ne le rendant pas ...j'aurai besoin d'un écrit qui tourne autour de l'organisation du travail du maitre ou de la différentiation ......... je panique , je dors plus beaucoup d'autant plus que mon srg2 se passe difficilement bien que mes autres stages aient bien fonctionné ...double niveau avec deux/trois éléments ...très difficile en terme de comportement et j'ai commencé le stage malade . Bref je dois noircir un peu le tableau car c'est pas la forme mais même avec du soleil c'est pas joli,joli....

poor boy lose in pe2 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit professionnel est très différent d'une personne à l'autre vu qu'on ne vit pas les mêmes choses. je veux bien t'envoyer le mien mais il ne te sera d'aucune utilité vu que j'ai un poste particulier avec deux classes. Je parle des problèmes que je rencontre avec la gestion de deux classes en une journée, etc.... Bref c'est un sujet qui m'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit j'ai un écrit qui tourne autour de l'organisation du travail du maitre ou de la différentiation. En fait une très grande majorité des élèves de ma promo n'ont pas été plus loin que du copier/coller de passages d'un ou deux livres histoire de rendre quelque chose . Il faut savoir que dans notre académie si tu as satisfaisant a tous tes stages cet écrit n'est même pas ouvert ..... personnellement je serai presque partisan de ne ps le rendre car je sais que cela n'a rien apporté à ceux qui l'ont fait ( je précise qu'il s'agit d'un écrit de 10 pages maximum donc ... moins au minimum ) . par contre je ne sais pas quelles sont les conséquences en cas de non-rendu.... mystère et boule de gomme . Donc je prends tous sujet tournant autour des topics que j'ai précisé . si ce n'est pas ton cas cela ne m'aidera pas désolé mais merci quand même -)) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu ne comptes pas le rendre autant te renseigner tout de suite dans le sous-forum de ton académie pour te confirmer le fait qu'ils ne l'ouvriront pas de toutes façons.

Cet écrit, il est à rendre pour quand ? Si tu l'avais déjà tapé, tu dois quand même te rappeler de ce que tu as fais ;) Tu refais ton plan et tu remplis tes paragraphes au fur et à mesure quand tu as 5 min devant toi à l'école du stage. Ca devrait être bon. Réécris 5-6 pages et puis basta, c'est quand même mieux qu'un copier/coller ou un écrit de 10 pages qui n'est pas le tien :happy: Je pense que les profs seront plus compréhensifs dans ce cas-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit j'ai un écrit qui tourne autour de l'organisation du travail du maitre ou de la différentiation. En fait une très grande majorité des élèves de ma promo n'ont pas été plus loin que du copier/coller de passages d'un ou deux livres histoire de rendre quelque chose . Il faut savoir que dans notre académie si tu as satisfaisant a tous tes stages cet écrit n'est même pas ouvert ..... personnellement je serai presque partisan de ne ps le rendre car je sais que cela n'a rien apporté à ceux qui l'ont fait ( je précise qu'il s'agit d'un écrit de 10 pages maximum donc ... moins au minimum ) . par contre je ne sais pas quelles sont les conséquences en cas de non-rendu.... mystère et boule de gomme . Donc je prends tous sujet tournant autour des topics que j'ai précisé . si ce n'est pas ton cas cela ne m'aidera pas désolé mais merci quand même -)) :wink:

Mon sujet c'est "comment gérer deux classes en stage filé?" Je parle très peu de différenciation. C'est plus au niveau de l'organisation de l'espace et du temps. Donc je pense pas que ça va t'aider. Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu ne comptes pas le rendre autant te renseigner tout de suite dans le sous-forum de ton académie pour te confirmer le fait qu'ils ne l'ouvriront pas de toutes façons.

Cet écrit, il est à rendre pour quand ? Si tu l'avais déjà tapé, tu dois quand même te rappeler de ce que tu as fais ;) Tu refais ton plan et tu remplis tes paragraphes au fur et à mesure quand tu as 5 min devant toi à l'école du stage. Ca devrait être bon. Réécris 5-6 pages et puis basta, c'est quand même mieux qu'un copier/coller ou un écrit de 10 pages qui n'est pas le tien :happy: Je pense que les profs seront plus compréhensifs dans ce cas-là :)

Mouaip, je dirais pareil !

Sinon, nous nos écrits on doit les envoyer au fur et à mesure à notre tuteur pour le quitus... donc il est tres simple de redemander le dernier fichier envoyé par mail :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu ne comptes pas le rendre autant te renseigner tout de suite dans le sous-forum de ton académie pour te confirmer le fait qu'ils ne l'ouvriront pas de toutes façons.

Cet écrit, il est à rendre pour quand ? Si tu l'avais déjà tapé, tu dois quand même te rappeler de ce que tu as fais ;) Tu refais ton plan et tu remplis tes paragraphes au fur et à mesure quand tu as 5 min devant toi à l'école du stage. Ca devrait être bon. Réécris 5-6 pages et puis basta, c'est quand même mieux qu'un copier/coller ou un écrit de 10 pages qui n'est pas le tien :happy: Je pense que les profs seront plus compréhensifs dans ce cas-là :)

Mouaip, je dirais pareil !

Sinon, nous nos écrits on doit les envoyer au fur et à mesure à notre tuteur pour le quitus... donc il est tres simple de redemander le dernier fichier envoyé par mail :angel_not:

Oui pas bête du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous ça dépend un peu du binome tuteur en fait et les miens n'ont controlé que très peu d'écrits ... donc ça craint . Et effectivement le plan ne m'a pas posé de problème j'ai réussi à faire quelque chose de correct très facilement . En fait mon seul blocage concerne la partie rédaction...complexe du matheux . Ca me prend du temps de faire des phrases qui..me plaisent lol . Je vais essayer de faire quelque chose de correct mais normalement la quasi totalité de mes compétence sont validées . Le pb c'est que je constate une grande disparité de fonctionnement d'une académie à l'autre et ...au sein même de l'académie . Deux poids,deux mesures et des exigences diverses et variées .... les seuls critères de non titularisation chez nous sont gros problèmes de gestion de classe et défaut important de travail....il y en a a peu près deux qui ne sont pas titularisés tout les ans mais malgré mes interrogations je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une limite non franchie ou d'un quota à respecter .... c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi peu clair ...sachant que les non titularisation sont très peu voire pas justifiées par les jurys ...une bonne manière de mettre la pression gratuitement toute l'année... comme si se retrouver devant une classe en essayant d'assurer n'était pas suffisant comme facteur de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème de rédaction. Mon référent ainsi que toutes les personnes à qui j'ai fait lire mon écrit m'ont reproché d'écrire comme je parlais.

Tu penses pas que tu pourrais essayer d'écrire quelque chose et faire relire pour qu'on t'aide à reformuler comme je l'ai fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première chose à faire c'ets de trouver une oreille compréhensive(il y en a forcément à l'iufm... même si bien sûr il n'y a pas que ça.) D'expliquer que tu as eu un gros plantage informatique... et demander si de fait tu peux avoir un petit délai....

Si sur le reste de l'année tu a prouvé que tu étais sérieux et consciencieux, tu as des chances qu'on te prennent au sérieux et qu'on te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...