Posté(e) 28 avril 200818 a cela peut etre un sujet de mineure?pac ou l'espace schengen je sais pas quoi dire dessus
Posté(e) 28 avril 200818 a cela peut etre un sujet de mineure?pac ou l'espace schengenje sais pas quoi dire dessus grosso modo, pour Schengen, je dirais : - Fait partie des espaces voulus par la CEE lors de sa création en 1957, dans le cadre de son grand marché commun. - Def = libre circulation des personnes à l'intérieur de l'UnionEuropéenne + quelques pays associés, sans contrôle aux frontières à l'intérieur de cet espace. - Créé en 1995, il regroupe les 27 états-membres de L'UE, sauf GB et Irlande, + Norvège, Islande, Suisse - Difficultés majeures : renforcement des contrôles aux frontières de l'Europe, harmonisation des politiques d'immigration, de lutte contre le banditisme, le terrorisme ... Edit : j'en sais des choses mine de rien...pourquoi j'oublie tout le jour de l'épreuve ??? Edibis : pour la PAC, il y a plusieurs posts ouverts à ce sujet.
Posté(e) 30 avril 200818 a ATTENTION... les 27 de l'UE ne font pas tous partie de l'espace Schengen..de même certains pays n'étant pas dans l'UE ont signé Schengen..