Aller au contenu

jeu du yam


SANE71

Messages recommandés

à tout hasard, je poste cette fiche de jeu de yam...je sais pas si ça peut servir à qq1... je l'ai faite pr mon fils, donc elle ne me servira plus après... autant q ça profite éventuellement à qq1.

C pr Ermel CE1, c'est utilisé pr l'entrainement à la multiplication (enfin, les tables)

ça passe super bien..lui qui rame pas mal avec les maths, là, une fois qu'il a pigé, il s'amuse et m'étonne car il sait + de choses qu'on le pense en calcul mental...

il faut évidemment 5 dés.

on doit garder les dés qui sont en plusieurs exemplaires, et rejouer les autres.

puis on note le nombre de dés obtenus (par exemple3 dés avec 5 points, soit: 3X 5) et on note le nombre de points obtenus, soit 15.

à la fin, on s'entraîne au calcul mental pr additionner les points, ou on peut poser l'addition

bon, j'ai pas le livre du maître, donc... C ptêtre pas tout à fait ça!

et puis c'est sous publisher...comme je sais q tout le monde ne l'a pas, s'il le faut, je peux tjrs le transférer sous word...y'a qu'à demander

jeu_du_yam__s_ermel_CE1.pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça m'fait plaisir, car je l'ai faite au début des vacances, et j'hésitais à l'envoyer.... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort!!!!! merci pr les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...