Jump to content

Recommended Posts

Posted

vous avez eu quoi comme sujets??

Lyon (et donc tout le groupement 3) c'était sur l'enseignement de la lecture au cycle 2...

et vous? vos impressions??

Posted

A Toulouse : Vous vous attacherez à mettre en évidence les compétences que l'école maternelle fait acquérir aux élèves avant l'enseignement systématique de la lecture et de l'écriture d'une langue alphabétique comme le français, et les formes des activités mises en œuvre à cette fin.

Sujet assez déstabilisant au début, du fait de sa formulation, mais bon !!! On verra bien de toute façon !

Au moins c'est passé... Maintenant, il reste les maths et l'histoire-géo + sciences...

Bonne chance encore à tous !

Posted

Académie de Bordeaux,groupement 2 : précisez quelles compétences sont mobilisées dans une activité d'écriture et quelles situations d'apprentissage favorisent leur construction au cycle 2.

Grammaire sur l'analyse de la valeur des temps verbaux d'un passage et justifier leur emploi.

3 questions complémentaires portant sur une production écrite de CP.

Voilou,sujet pas très difficile en soi mais assez long,surtout la synthèse.

Au moins ça c'est fait!

Bonne chance à tous pour demain :clover::clover::clover:

Posted

Voilà après cette 1ère épreuve, ma conclusion est: C'EST PAS GAGNé....je suis dans le groupement 3, et ec sujet sur la lecture au cycle 2 ne m'a pas inspiré du tout...ce qui me rassure c'est que j'ai l'mipression qu'il n'a inspiré personne, loin de là...allez on va regarder le match de Ligue des Champions ce soir, ca va faire du bien de se détendre, parce que 4h de français, ça tue...

Posted

Mais c'est mon sujet !! lol pour la corse pareil qu'à toulouse mais quand je dis pareil c'est que c'est du mot pour mot ! enfin on verra bien ;-)

Posted

La Corse ne fait pas parti du groupement 4? :blink:

Posted

Je confirme, sujet délicat et difficile, en particulier la question complémentaire...

y a plus qu'à se rattraper sur le reste, on n'est pas foutu !!!

courage à toutes et à tous pour demain et la suite...

Anguj71

Posted

Groupement 5:

Les spécificités de la lecture de documentaire... han, dans les dents!! :cry:

Ben analyse d'un extrait portant sur les 3 pages d'un manuel, comment s'opère la transition entre lecture littéraire et lecture de documentaire? Quelles compétences de lecture? Place dans une séance de lecture?

??? j'ai envie de jeter mon corps à la mer... :cry: ... j'ai même pas compris ce que je faisais... c'était horrible... :cry:

J'me demande à quelle sauce on va être mangé demain... :blink:

J'ai trop mal au crane besoin de dormir un peu... mes neurones sont hors d'état...

Posted
Groupement 5:

Les spécificités de la lecture de documentaire... han, dans les dents!! :cry:

Ben analyse d'un extrait portant sur les 3 pages d'un manuel, comment s'opère la transition entre lecture littéraire et lecture de documentaire? Quelles compétences de lecture? Place dans une séance de lecture?

??? j'ai envie de jeter mon corps à la mer... :cry: ... j'ai même pas compris ce que je faisais... c'était horrible... :cry:

J'me demande à quelle sauce on va être mangé demain... :blink:

J'ai trop mal au crane besoin de dormir un peu... mes neurones sont hors d'état...

lol, c vrai que le sujet était tordu, je me demande bien ce qu'il attendait de nous!

Posted

Ouais Ouais pareil, moi aussi ce sujet sur la lecture de texte documentaire ça m'a... Je trouve pas le mot... Enfin comme d'hab... le groupement 5 n'est jamais le dernier en matière de sujet corsé ou bizarre... Je suis contente quand même parce que comme j'avais pas trop révisé en français, je suis pas trop déçue... Y'avait que la grammaire qui était facile... demain autre paire de manche...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...