Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commencer les fraction décimales vendredi prochain avec mes Cm1-Cm2.

Jusque là on a vu les fractions inférieures et supérieures à 1, associer une fraction à une représentation en bande ou en camembert, donner des écritures équivalentes. Avec les Cm2, on a aussi vu comment comparer des fractions de même dénominateur (j'ai essayé avec dénominateur différent avec une seule élève de CM2 très douée et que je sentais prête).

Pour les fractions décimales j'utilise la progression proposée par Ermel CM1, que je n'ai jamais essayée. On verra vendredi...

Posté(e)
oui je pense qu'il faut en rester aux fractions qui ont même dénominateur.

Il peut être intéressant, je crois, de faire comparer aussi quelques fractions ayant même numérateur.

Posté(e)

oui exact en plus je l'ai fait aussi !

del-23-12-09
Posté(e)

Ah merci à vous. :wub:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

En cm1, leur donnez-vous des calculs du type 5/8+3/4 sans leur dire de mettre au même dénominateur??

J'ai vu ça dans Cap maths, mais ça me semble dur pour des cm1!

Posté(e)

Il me semble que c'est hors programme.

Posté(e)
Il me semble que c'est hors programme.

en tout cas, pour moi, ça sera bien hors programme :lol: je trouve que ce qu'ils proposent dans cap maths est assez difficile!

Posté(e)

Bonjour,

Oui, Cap Maths CM1 est assez costaud en numération et calcul, mais ce genre d'exercice (hors programme) peut être donné en plus à des élèves particulièrement à l'aise avec les fractions. Ca permettra peut-être à certains de continuer à progresser, sans demander d'évaluation bien entendu !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...