Nanie64 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je vais commencer les fraction décimales vendredi prochain avec mes Cm1-Cm2. Jusque là on a vu les fractions inférieures et supérieures à 1, associer une fraction à une représentation en bande ou en camembert, donner des écritures équivalentes. Avec les Cm2, on a aussi vu comment comparer des fractions de même dénominateur (j'ai essayé avec dénominateur différent avec une seule élève de CM2 très douée et que je sentais prête). Pour les fractions décimales j'utilise la progression proposée par Ermel CM1, que je n'ai jamais essayée. On verra vendredi...
Dominique Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 oui je pense qu'il faut en rester aux fractions qui ont même dénominateur. Il peut être intéressant, je crois, de faire comparer aussi quelques fractions ayant même numérateur.
Yaka... Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 En cm1, leur donnez-vous des calculs du type 5/8+3/4 sans leur dire de mettre au même dénominateur?? J'ai vu ça dans Cap maths, mais ça me semble dur pour des cm1!
Yaka... Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Il me semble que c'est hors programme. en tout cas, pour moi, ça sera bien hors programme je trouve que ce qu'ils proposent dans cap maths est assez difficile!
Belcro Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, Oui, Cap Maths CM1 est assez costaud en numération et calcul, mais ce genre d'exercice (hors programme) peut être donné en plus à des élèves particulièrement à l'aise avec les fractions. Ca permettra peut-être à certains de continuer à progresser, sans demander d'évaluation bien entendu !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant