Aller au contenu

Matériel indispensable...


Messages recommandés

Bonjour,

Nous ne sommes qu'au mois d'avril mais je songe déjà à la rentrée prochaine car après une année difficile passée avec 38 élèves, nous avons enfin la garantie d'avoir une ouverture de classe l'an prochain ( :heat: ). En position de choisir, j'ai opté pour le niveau MS/GS (moi qui ai commencé avec les TPS/PS/MS/GS avec tjs un fort effectif, ça va me faire drôle! :blink: ) et du coup, je me retrouve dans une salle qui était auparavant consacrée à une classe élémentaire et qui n'est pas adaptée aux maternelles. Bien qu'ayant quelques heures de vol derrière moi en maternelle, j'aimerais avoir votre avis sur le mobilier, l'aménagement optimal et plus pratique pour une classe.

Avant de passer commande, j'attends vos réflexions; quels sont selon vous les indispensables? (le type de tables mais aussi le mobilier annexe comme le strieurs, les rangements...).

Merci d'avance si vous pouvez me consacrer un peu de temps :wub: .

Titi77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trieurs, c'est le meuble à casiers ?

Je fais une liste comme ca...après tu fais le tri...

Des bancs, un meuble à papier, une banquette pour la bilio et un meuble pour les livres, un meuble à tiroirs qui se sortent (pour les jeux de constructions), des meubles pour le coin poupée...des étagères basses ( ca permet d'utiliser le dessus pour poser des choses), un placard qui ferme pour stoquer le matériel non utilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alorspour oi l'indisensable c'est: une armoire pour les fournitures, un espace peinture (type grand chevalet), j'ai dans ma classe des tables qui sont fornées de rectancles et de demis cercles que je peux modifier à volonté c'est trés pratique!!!! il faut des casiers pour les élèves, des bancs, un tableau et quelque chose de pratique pour l'affichage sur les murs, un coin bibliothèque avec des banquettes !!!

aprés le reste c'est trés perso!!!! je n'ai pas beacoup de mobilier et ça me convient!!! voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des petites tables individuelles (et non des tables collectives),

- un chevalet à peinture double (4 enfants de chaque coté, tu mets un groupe complet dessus),

- quelques petites tables individuelles en plus (4 à 6) pour établir des coins jeux,

- un meuble à petits casiers(pour que chacun range son travail)

- un meuble pour ranger le papier (feuille A4)

- un ou deux armoires ou grand placard fermé à clef

- des étagères basses ou en hauteur pour entreposer le matériel

- un bureau pour la maitresse

- deux petits meubles à casiers pour mettre les jeux

Pense à demander à la mairie de te descendre ton tableau (ici, l'IEN est intransigeant là dessus, il vient avec son mètre contrôler :lol: )

(PS : je suis super contente pour toi de cette ouverture amplement méritée :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pense à demander à la mairie de te descendre ton tableau (ici, l'IEN est intransigeant là dessus, il vient avec son mètre contrôler :lol: )

(PS : je suis super contente pour toi de cette ouverture amplement méritée :wub: )

et c'est quoi sa "norme" ? Je crains que le mien ne soit un peu haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos listes! J'hésitais pour les tables et je crois que je vais mixer: 2 séries de 6 en indivisuelles et 2 séries trapèzes.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi des bacs de rangements solides pour les jeux de constructions, pour un petit coin bibliothèque.

Les tables de groupes sont vraiment un gain de place!!!!Moi,je viens de récuperer une table hexagonale qui etait dans la bcd (en échange de 8 petites tables) et je peux te dire que je vois la différence dans ma classe! En plus,c'est bien plus convivial,d'ailleurs les élèves apprécient beaucoup cette table et ils vont plus souvent d'eux meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un morceau de lino plastique "route" acheté chez St Mac**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter ce post

Savez-vous si ce lino plastique de chez st mac existe toujours. Je ne l'ai pas trouvé. Sinon, nous cherchons pour nos classes d'école maternelle des tapis route lavables en machine. Avez-vous des idées sur le sujet?

Merci

J'ai opté pour un morceau de lino plastique "route" acheté chez St Mac**

Je fais remonter ce post

Savez-vous si ce lino plastique de chez st mac existe toujours. Je ne l'ai pas trouvé. Sinon, nous cherchons pour nos classes d'école maternelle des tapis route lavables en machine. Avez-vous des idées sur le sujet?

Merci

J'ai opté pour un morceau de lino plastique "route" acheté chez St Mac**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...