Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

activités à proposer à des grandes sections durant visite du zoo de la

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis enseignant débutant en maternelle. Je pars trois jours en classe verte avec mes grandes sections et je visite le zoo de la palmyre. Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire pendant cette visite pour que ce soit sympa, instructif et ludique.

Avez-vous des idées et suggestions?

Merci beaucoup

mathieu

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur EDP.

Tu trouveras quelques trucs sur le site en signature (lettre Z), n'hésite pas à aller sur le site des zoos, souvent ils proposent des pistes pédagogiques, comme par exemple l'espace professionnel du zoo de la Boissière du Doré.

( http://www.zoo-boissiere.com/espace_pro/ )

Le site du zoo de la palmyre est plutôt pauvre dans ce domaine : http://www.zoo-palmyre.fr/

Posté(e)

Il y a des activités proposées dans le nouveau HS de la classe sur les animaux dans leur milieu :)

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis enseignant débutant en maternelle. Je pars trois jours en classe verte avec mes grandes sections et je visite le zoo de la palmyre. Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire pendant cette visite pour que ce soit sympa, instructif et ludique.

Avez-vous des idées et suggestions?

Merci beaucoup

mathieu